Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2017 - 14:09 | Mis à jour : 14:15

Le pique-nique interculturel de l'ABNA de retour pour une 7e édition

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus de 125 personnes sont attendues au pique-nique interculturel du comité de l'Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) qui en sera à une septième édition le 27 août au parc des Sept-Chutes de Saint-Georges.

« Le pique-nique annuel de l'ABNA est une tradition qui répond parfaitement à nos objectifs, soit de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants et de sensibiliser notre population à la réalité de l'immigration en favorisant les échanges interculturels », affirme la directrice générale du Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sartigan, Marie-Josée Bolduc, qui s'implique lors de l'événement via son programme Trait d'union voué à l'accueil et à l'intégration des personnes immigrantes en Beauce-Sartigan.

Chaque participant est invité à emporter un plat à partager à compter de 11h. Tout le monde est convié à cette activité gratuite qui aura lieu à la terrasse couverte du parc.

Danielle Bolduc et Ruth Gagnon, du comité de l'ABNA, partagent d'ailleurs leur enthousiasme. « C'est un événement très attendu chaque année. Nous avons des participants qui sont là depuis le tout début. Cette activité offre la chance à ceux qui se connaissent de se revoir et aux nouveaux arrivants de créer des liens », mentionnent-elles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.