Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PUBLIREPORTAGE

Une journée sportive au profit de Dystrophie musculaire Canada à Thetford Mines

durée 04h00
17 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Karting Paintball Thetford, situé au 1 200, 9e Rue sud, à Thetford Mines, organise une grande journée sportive au profit de Dystrophie musculaire Canada qui aura lieu le samedi 26 août prochain. Pour l'occasion, plusieurs activités qui sauront satisfaire petits et grands seront au programme. 

PUBLIREPORTAGE 

C'est la deuxième année qu'Éric Vachon, directeur général de Karting Paintball Thetford, organise un événement au profit de Dystrophie musculaire Canada. L'an dernier, il avait organisé une course à obstacles et avait amassé près de 1 000 $ pour cette cause. Cette année, son objectif financier est fixé à 2 500 $.

Le karting sera d'ailleurs l'activité phare de la journée organisée par le Club d'activités sportives de Thetford cette année. 

Déroulement de la journée

Les participants pourront prendre part à diverses activités qui se dérouleront de 9 h à 17 h au Centre sportif du Karting et Paintball de Thetford Mines le 26 août.  

La « Dystromarche », une marche de 5 kilomètres sur une partie de la piste de karting, donnera le coup d'envoi de la journée. L'accès à cette activité sera gratuit et ouvert à tous. Celle-ci aura lieu entre 9 h et 13 h.

La course à obstacles de 6,5 kilomètres, quant à elle destinée aux adultes, comprendra un total de 40 obstacles sur l'entièreté de son parcours. L'activité sera accessible au coût de 40 $ par personne, taxes incluses.

Pour jouer au mini-putt, il faudra débourser 5 $, taxes incluses, par personne. Enfin, les gens intéressés par le karting pourront s'y inscrire au coût de 25 $, taxes incluses, par personne, pour une durée de 15 minutes sur la piste.

Il y aura également plusieurs kiosques de restauration sur place, une maquilleuse pour les enfants et des jeux gonflables, en plus du groupe de musique Les 3 petits cochons qui sera en prestation dès 12 h sur le site. 

« Une cause qui nous tient à coeur » 

Éric Vachon, directeur général de Karting Paintball Thetford, nous a expliqué qu'aux débuts de l'entreprise, dans les années 2 000, il recevait souvent des demandes de gens en fauteuil roulant qui aimeraient faire du karting. « J'ai décidé, suite aux nombreuses demandes que j'ai reçues à cet égard, de modifier un kart et de l'adapter pour les personnes à mobilité réduite », a-t-il spécifié. 

« On a besoin de nos muscles à tous les jours, que ce soit pour marcher, courir ou même pour faire du karting. La mission de Dystrophie musculaire Canada est d'améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires. C'est pourquoi j'ai décidé de redonner à cette cause en particulier », a-t-il ajouté.

Notons que ce kart modifié est à la disposition de la clientèle du Karting Paintball Thetford depuis deux étés déjà.

Pour rejoindre Karting Paintball Thetford

Il est possible de se procurer des billets pour les différentes activités prévues au cours de la journée du 26 août en se rendant sur le site Web de l'entreprise, ou encore en communiquant au numéro de téléphone mentionné ci-haut.

​Précisons que Karting Paintball Thetford offre aujourd'hui cinq services différents au même endroit, soit le karting, le paintball, les courses à obstacles, le mini-putt de 18 trous et le lance-balle professionnel avec une cage de frappeur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...