Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 août 2017 - 04:00

Un été rempli pour les CJS des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Coopératives jeunesse de services (CJS) des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche terminent officiellement leur treizième été de service consécutif. 

À lire également : Ouverture officielle des CJS des MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche.
 
Durant la saison estivale, les coopérants de la CJS Hors-Pair de la MRC de La Nouvelle-Beauce et la CJS Saint-Joseph, La Coopérative À Tout Faire de la MRC Robert-Cliche ont appris à gérer une entreprise coopérative et ont été initié au fonctionnement d’un conseil d’administration, à la gestion des ressources humaines, ainsi qu’à divers travails manuels et au service à la clientèle.   
 
L’ensemble des coopérants et les quatre animateurs CJS veulent remercier la population pour sa confiance envers leur travail. Plusieurs citoyens ont fait appel aux jeunes cet été pour de menus travaux tels que le désherbage, les travaux de ferme, le nettoyage de sites après événements, le lavage de voiture et le cordage de bois. Au courant des six dernières semaines, les coopérants ont réalisé avec brio une vingtaine de contrats. Ils ont également mis la main à la pâte afin d’organiser des activités d’autofinancement. Ils ont aussi eu la chance de suivre quelques formations professionnelles et de participer à certaines activités sociales.   
 
Chapeautées par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord et appuyées par divers acteurs de la communauté, les CJS ont permis à 23 jeunes âgés de 12 à 17 ans de s’initier au marché du travail.  
 
Les jeunes entrepreneurs souhaitent remercier plusieurs partenaires et commanditaires locaux qui les ont supportés pendant l’été : le regroupement des Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, la Ville de Sainte-Marie, la Ville de Saint-Joseph, la Ville de Beauceville, André Spénard, député de la circonscription de Beauce-Nord. De plus, les jeunes sont très reconnaissants, car cette année fût marquée par de nombreuses entreprises ayant offert de commanditer nos activités d’autofinancement afin d’en faire une franche réussite.  
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.