Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un été rempli pour les CJS des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche

durée 04h00
18 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Coopératives jeunesse de services (CJS) des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche terminent officiellement leur treizième été de service consécutif. 

À lire également : Ouverture officielle des CJS des MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche.
 
Durant la saison estivale, les coopérants de la CJS Hors-Pair de la MRC de La Nouvelle-Beauce et la CJS Saint-Joseph, La Coopérative À Tout Faire de la MRC Robert-Cliche ont appris à gérer une entreprise coopérative et ont été initié au fonctionnement d’un conseil d’administration, à la gestion des ressources humaines, ainsi qu’à divers travails manuels et au service à la clientèle.   
 
L’ensemble des coopérants et les quatre animateurs CJS veulent remercier la population pour sa confiance envers leur travail. Plusieurs citoyens ont fait appel aux jeunes cet été pour de menus travaux tels que le désherbage, les travaux de ferme, le nettoyage de sites après événements, le lavage de voiture et le cordage de bois. Au courant des six dernières semaines, les coopérants ont réalisé avec brio une vingtaine de contrats. Ils ont également mis la main à la pâte afin d’organiser des activités d’autofinancement. Ils ont aussi eu la chance de suivre quelques formations professionnelles et de participer à certaines activités sociales.   
 
Chapeautées par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord et appuyées par divers acteurs de la communauté, les CJS ont permis à 23 jeunes âgés de 12 à 17 ans de s’initier au marché du travail.  
 
Les jeunes entrepreneurs souhaitent remercier plusieurs partenaires et commanditaires locaux qui les ont supportés pendant l’été : le regroupement des Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, la Ville de Sainte-Marie, la Ville de Saint-Joseph, la Ville de Beauceville, André Spénard, député de la circonscription de Beauce-Nord. De plus, les jeunes sont très reconnaissants, car cette année fût marquée par de nombreuses entreprises ayant offert de commanditer nos activités d’autofinancement afin d’en faire une franche réussite.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...