Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 août 2017 - 17:43 | Mis à jour : 17:56

Une seconde édition pour le Salon santé bien-être à Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Salon santé bien-être équilibre sera de retour pour une deuxième édition le 21 octobre prochain à la polyvalente de Saint-Georges, de 10h à 17h.

L'objectif de l'activité est de réunir des professionnels du monde de la santé et du bien-être en un seul endroit où les visiteurs pourront se renseigner sur les services qu'offrent les exposants que les différences qui existent entre eux. L’organisateur, Claude Tremblay a d’ailleurs révélé quelques domaines qui seront présents : « Il y aura des kiosques sur l’alimentation, une travailleuse sociale, un notaire, un centre de conditionnement, un spa et bien d’autres que je ne peux pas vous révéler pour l’instant », énumère-t-il.

Cette année, M. Tremblay désire attirer un minimum de 1 500 visiteurs et environ 80 exposants. « Ce sont de gros objectifs, mais je préfère mettre la barre haute. Si nous avons 50 kiosques, je serai quand même content », affirme-t-il, spécifiant que 25 exposants ont confirmé leur présence actuellement, dont quelques-uns de Thetford Mines et un de La Pocatière.

Mélanie Bergeron, de Purital traitement d'eau de Beauce, agira en tant que présidente d'honneur de l'événement. « Elle agit comme mon bras droit. Elle possède un excellent réseau de contacts et c’est une fonceuse. C’est ce que je recherchais comme personne pour être la présidente d’honneur de l’événement », mentionne M. Tremblay. L’entreprise aura également son kiosque lors du Salon.

Tout comme l’an passé, des tirages ainsi que des conférences, qui dureront de 20 à 30 minutes, auront lieu. « Je m’attends à avoir une vingtaine de conférenciers cette année, compte tenu du fait qu’il y en avait 23 en 2016 », déclare l’organisateur qui souhaite attirer davantage de centres communautaires. « Je trouve que ce fut un manque l’année dernière. J’avais fait une demande à 50 des 85 que j’avais dénombrés et seulement cinq sont venus. J’espère en attirer une quinzaine cette fois », dit-il, ajoutant qu’il étudie la possibilité d’organiser un tirage pour une bourse parmi les centres communautaires s’ils sont suffisamment nombreux.

L'événement permet d’amasser des fonds pour le patineur artistique Édouard Tremblay, qui évolue au niveau junior sur la scène provinciale et nationale. Rappelons que l’athlète de 19 ans a trouvé récemment une nouvelle partenaire pour compétitionner, la Russe Polina Velikanova. L’argent récolté servira à payer les frais reliés à la pratique de son sport. « Si je fais cette journée rassembleuse, c’est que les coûts sont très élevés annuellement. Il y a les hôtels, les voyages, l’entraîneur, l’aréna, etc. Ils pourraient participer à des compétitions internationales dès cette année », précise le père d’Édouard.

Bien qu’ils ne pratiquent ensemble que depuis peu, le nouveau duo s’est fixé de grands objectifs. Leur but sera d’atteindre le top 3 au Québec et le top 8 au Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.