Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seconde édition pour le Salon santé bien-être à Saint-Georges

durée 17h43
18 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Salon santé bien-être équilibre sera de retour pour une deuxième édition le 21 octobre prochain à la polyvalente de Saint-Georges, de 10h à 17h.

L'objectif de l'activité est de réunir des professionnels du monde de la santé et du bien-être en un seul endroit où les visiteurs pourront se renseigner sur les services qu'offrent les exposants que les différences qui existent entre eux. L’organisateur, Claude Tremblay a d’ailleurs révélé quelques domaines qui seront présents : « Il y aura des kiosques sur l’alimentation, une travailleuse sociale, un notaire, un centre de conditionnement, un spa et bien d’autres que je ne peux pas vous révéler pour l’instant », énumère-t-il.

Cette année, M. Tremblay désire attirer un minimum de 1 500 visiteurs et environ 80 exposants. « Ce sont de gros objectifs, mais je préfère mettre la barre haute. Si nous avons 50 kiosques, je serai quand même content », affirme-t-il, spécifiant que 25 exposants ont confirmé leur présence actuellement, dont quelques-uns de Thetford Mines et un de La Pocatière.

Mélanie Bergeron, de Purital traitement d'eau de Beauce, agira en tant que présidente d'honneur de l'événement. « Elle agit comme mon bras droit. Elle possède un excellent réseau de contacts et c’est une fonceuse. C’est ce que je recherchais comme personne pour être la présidente d’honneur de l’événement », mentionne M. Tremblay. L’entreprise aura également son kiosque lors du Salon.

Tout comme l’an passé, des tirages ainsi que des conférences, qui dureront de 20 à 30 minutes, auront lieu. « Je m’attends à avoir une vingtaine de conférenciers cette année, compte tenu du fait qu’il y en avait 23 en 2016 », déclare l’organisateur qui souhaite attirer davantage de centres communautaires. « Je trouve que ce fut un manque l’année dernière. J’avais fait une demande à 50 des 85 que j’avais dénombrés et seulement cinq sont venus. J’espère en attirer une quinzaine cette fois », dit-il, ajoutant qu’il étudie la possibilité d’organiser un tirage pour une bourse parmi les centres communautaires s’ils sont suffisamment nombreux.

L'événement permet d’amasser des fonds pour le patineur artistique Édouard Tremblay, qui évolue au niveau junior sur la scène provinciale et nationale. Rappelons que l’athlète de 19 ans a trouvé récemment une nouvelle partenaire pour compétitionner, la Russe Polina Velikanova. L’argent récolté servira à payer les frais reliés à la pratique de son sport. « Si je fais cette journée rassembleuse, c’est que les coûts sont très élevés annuellement. Il y a les hôtels, les voyages, l’entraîneur, l’aréna, etc. Ils pourraient participer à des compétitions internationales dès cette année », précise le père d’Édouard.

Bien qu’ils ne pratiquent ensemble que depuis peu, le nouveau duo s’est fixé de grands objectifs. Leur but sera d’atteindre le top 3 au Québec et le top 8 au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...