Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 août 2017 - 11:16 | Mis à jour : 11:50

Petits et grands mettent la main à la terre pour embellir Saint-Éphrem

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Une centaine d'arbres et d'arbustes ont été plantés autour de l'église de Saint-Éphrem dans la matinée du dimanche 20 août par des bénévoles motivés qui n'ont pas hésité à retrousser leurs manches pour commémorer dignement les 150 ans du Canada. 

À la sortie de la messe, aux alentours de 10h, les fidèles ont eu la surprise de voir les environs de l'église transformés grâce à l'implication de nombreux bénévoles engagés aux côtés du comité d'embellissement de Saint-Éphrem. Ce dernier était parvenu cette année à recevoir une subvention du programme Canada 150 d'Arbres Canada, consistant à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération à travers 150 plantations d'arbres partout dans le pays. 

Cette célébration devait souligner les Premières nations et symboliser « la croissance, la force, la durabilité, l'espoir et la paix ». Grâce à ce projet rendu possible par l'appui du gouvernement du Canada, une centaine d'arbres et d'arbustes de toutes sortes ont ainsi été plantés sur les abords de l'église. Petits et grands étaient présents ce matin pour donner un coup de main au projet et contribuer dans la bonne humeur à l'embellissement du centre-ville.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.