Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 août 2017 - 15:07 | Mis à jour : 17:19

Plus de 300 personnes observent l'éclipse solaire à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Plus de 300 personnes se sont réunies dans le stationnement du IGA familles Rodrigue et Groleau à Saint-Georges cet après-midi, afin d'observer l'éclipse solaire partielle qui avait lieu entre 13 h 27 et 15 h 51. 

À lire également : 

Pour l'occasion, un total de 250 lunettes d'observation ont été distribuées aux Beaucerons vers 11 h 30 ce matin. Précisons que les personnes qui n'avaient pas de lunettes pouvaient tout de même observer le phénomène par le biais d'un des trois télescopes fournis par le Club d'astronomie de Saint-Georges, ou encore en regardant l'un des trois écrans d'ordinateurs qui diffusaient l'éclipse en direct sur place.

Benoît Bélanger, vice-président de ce club d'astronomie, s'est occupé d'expliquer les différentes composantes de l'éclipse solaire partielle aux gens durant tout l'après-midi, lorsqu'ils observaient le tout dans le télescope.

À noter que le Club d'astronomie de Saint-Georges fournira à EnBeauce.com des photos de l'éclipse solaire prochainement. Il faudra rester à l'affût sur nos médias sociaux ainsi que sur notre quotidien Web afin de pouvoir les consulter.

Éclipse solaire totale en 2024

Une éclipse solaire totale sera visible à Saint-Georges en 2024. « La ville de Saint-Georges se trouve directement dans la trajectoire de l'éclipse solaire qui se produira dans 7 ans », a précisé M. Bélanger. « L'éclipse solaire totale ne sera pas entièrement visible à Sainte-Marie par exemple, ni à Jackman. C'est vraiment à Saint-Georges que ça va se passer », a-t-il ajouté.

Benoît Bélanger nous a également mentionné qu'un tel phénomène représentait une opportunité d'affaires en or pour l'industrie touristique de la région. « Avec le Club d'astronomie, on commence déjà à contacter les hôtels des environs afin qu'ils soient prêts à accueillir une plus grande clientèle qu'à l'habitude pendant les jours précédant et suivant cette éclipse », a-t-il expliqué.

Précisons que l'éclipse solaire totale aura lieu lors du lundi 8 avril 2024.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Nous sommes arrivés vers 12:50 ,mais il n'y avait plus aucune lunettes de disponible. J'ai constaté que peu de personnes présentes portaient des lunettes( quelques dizaines et je suis généreux). Les porteurs de lunettes devaient être chez eux, c'est vraiment malheureux.
    À souligner, nous avons pu voir l'éclipse sur un des trois écrans et à même un télescope merci

    Micfra - 2017-08-21 17:17
  • Jai pas vue ca cest quand

    Coc' loeil - 2017-08-21 18:30