Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2017 - 08:36

Les métiers IT/technologiques les plus recherchés au Québec

Article commandité

L’informatisation constante des entreprises et l’optimisation des fonctions de gestion, de sécurisation des systèmes informatiques, des services en ligne et des activités de recherche et développement fait du secteur IT et technologie un des marchés les plus prometteurs.

Tour d’horizon des métiers les plus recherchés au Québec.

  1. Analyste et consultant en informatique

Il analyse les besoins informatiques, conçoit et implante des systèmes et des procédures, et procède à des recommandations liées aux systèmes informatiques. Il travaille dans des firmes d’experts-conseils, dans les services des technologies de l’information, et fait partie des métiers les plus demandés actuellement au Québec.

  1. Gestionnaire des systèmes informatiques

Son travail consiste à planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d’organisation qui analysent, conçoivent, mettent au point, exploitent et administrent des logiciels informatiques et de télécommunication, des réseaux et systèmes informatiques.

  1. Spécialiste en Cloud Computing

Il est ingénieur informatique et s’est spécialisé dans le développement de l’architecture des réseaux. Il supervise et participe à la création et à l’utilisation d’outils de mise en œuvre de la sécurité et de la gestion des données informatiques des entreprises.

  1. Designer graphique

Sa mission est de concevoir et produire des matériaux graphiques et visuels pour communiquer efficacement. Il travaille sur tous types de support : imprimés, publicités, films, emballages, affiches, médias…Il supervise et gère différents projets auprès des entreprises qui souhaitent optimiser leur communication, notamment sur le web.

  1. Recruteur en ressources humaines

Il est souvent au service d’une agence de recrutement de personnel dans les métiers IT et numériques, et participe à la sélection et à l’affection des candidats.

  1. Développeur web

Le développeur web étudie, crée, développe et produit des sites internet et intranet. Il peut exercer aussi bien dans des sociétés de développement de logiciels, dans des firmes d’experts-conseils en technologies de l’information, en agence de pub, ou dans le service informatique des secteurs publics et privés. Il est cependant souvent travailleur indépendant.

  1. Programmateur en médias interactifs

Il écrit, modifie, intègre et procède à la mise à l’essai du code informatique pour des applications logicielles sur ordinateur, application de traitement de données, logiciels et systèmes d’exploitation et logiciel de communication. Il peut aussi exercer dans le cadre d’application internet, de didacticiels, de jeux, vidéos et autres supports média.

  1. Concepteur de logiciel

Le concepteur de logiciel étudie, conçoit, évalue et intègre des applications logicielles, des environnements techniques, des systèmes d'exploitation, des logiciels intégrés, des entrepôts de données et des logiciels de télécommunication. Il supervise également l’entretien de ces outils.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.