Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soupe populaire et essais routiers au profit de Moisson Beauce

durée 15h28
26 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Deux activités de financement ont eu lieu samedi au profit de Moisson Beauce, permettant d'amasser plusieurs milliers de dollars.

D’abord, l’organisme a tenu sa traditionnelle soupe populaire à partir de 10h au Grand marché de Saint-Georges. Lors du passage d’EnBeauce.com, vers midi, la dernière chaudière de soupe avait été ouverte. « On s’attend à servir près de 300 personnes d’ici la fin », mentionne l’agente communautaire de Moisson Beauce, Manon Carrier.

Il était toutefois encore trop tôt pour déterminer le montant amassé lors de cet événement. « On ne peut pas affirmer de chiffre pour le moment, mais nous sommes satisfaites de la participation des gens. C’est avant tout une activité de sensibilisation. Nous voulons montrer que les besoins des gens sont réels », ajoute-t-elle.

Au même moment, Sittelle Mazda invitait à se rendre au IGA familles Rodrigue et Groleau afin d’essayer gratuitement les nouveaux véhicules Mazda. Le concessionnaire automobile et Mazda Canada se sont engagés à remettre 20 $ par essai routier à la banque alimentaire.

« Nous nous attendons à atteindre notre objectif de 250 personnes, ce qui nous permettrait de remettre 5 000 $ à Moisson Beauce », affirme le directeur des ventes de Sittelle Mazda, Alexandre Bourret. Vers 13h20, les organisateurs avaient déjà dépassé la moitié de l’objectif alors que l’événement se termine à 16h.

Celui-ci tient également à souligner la participation de la population. « Les gens sont très réceptifs. C’est génial de les voir venir encourager Moisson Beauce et de voir nos employés s’impliquer. Une vingtaine d’entre eux sont venus donner un coup de main bénévolement. »

De son côté, le copropriétaire du IGA familles Rodrigue et Groleau, Jason Groleau, ne s’est pas fait prier pour accueillir l’activité. « Ça nous fait plaisir. C’est une excellente idée, surtout comme nous sommes partenaires à l’année avec Moisson Beauce. »

M. Bourret explique avoir choisi la banque alimentaire comme bénéficiaire de l’événement, car « la demande est grandissante envers cet organisme et c’est une cause qui nous touche beaucoup. »

Il aura fallu moins d’une heure pour que Mazda Canada accepte le projet du directeur des ventes. « Mazda Canada a ouvert un programme pour amasser des fonds pour des organismes. Nous avons donc soumis notre candidature et moins d’une heure plus tard nous étions approuvés. Les dirigeants ont jugé que c’était une belle cause et que c’était pour un organisme reconnu », précise-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...