Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2017 - 13:55 | Mis à jour : 14:51

Des terrains gratuits à acquérir dans la Municipalité de Sainte-Aurélie

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le mercredi 30 août dernier, la Municipalité de Sainte-Aurélie a procédé à la première pelletée de terre inaugurant les travaux de la « rue des Cormiers », un développement dont la première phase offrira cinq nouveaux terrains résidentiels d’une valeur approximative de 7 000 $ chacun.

Ces derniers seront offerts gratuitement si l’acquéreur se construit dans un délai de 12 mois suivant l’acte notarié. Une aide financière sera octroyée par ailleurs pour la première année, sous forme de crédit de taxe foncière. Il s’agit de terrains de 2 800 mètres carrés (près de 30 000 pieds carrés) appartenant à la Municipalité, situés dans le périmètre urbain de Sainte-Aurélie et nécessitant l’installation de puits ou de fosse septique.

En cul-de-sac, la « rue des Cormiers » est située, selon la Municipalité, dans un « secteur très tranquille, idéal pour de petites familles ». Jusqu’à présent, 225 mètres de rue ont déjà été construits, sur un total de 450 mètres. La 2e phase de développement devrait comprendre la construction des 225 mètres restant ainsi que l’établissement de 13 nouveaux terrains. « Il fait bon vivre à Sainte-Aurélie », de renchérir le maire Gilles Gaudet. 

Plus de détails en appelant au 418-593-3021. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Oui c'est bien de vivre à Ste-Aurelie ! J'y suis depuis 2 ans, et j'y resterai le plus longtemps possible. C'est un village en campagne, très bien développé et accueillant ! :) Merci 🌞

    Sy-Sy - 2017-09-01 16:13