Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 septembre 2017 - 12:35 | Mis à jour : 13:01

Près de 50 personnes à l'épluchette de blé d'Inde annuelle de la Légion

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

La filiale beauceronne de la Légion royale canadienne a battu son record d'achalandage à son activité traditionnelle d'épluchette de blé d'Inde en réunissant, le samedi 2 septembre dernier, au centre Victor-Cloutier de Notre-Dame-des-Pins, près de cinquante personnes. 

Cette activité d'épluchette de blé d'Inde est l'un des évènements annuels organisés par la filiale de la Beauce de la Légion royale canadienne, avec notamment une sortie à la cabane à sucre, un dîner de Noël, la participation à la Fête du Canada au parc des Sept-Chutes et la cérémonie du jour du Souvenir, le 11 novembre. L'activité de samedi dernier a reçu la visite du député de Beauce-Sud, Paul Busque, ainsi que celle du maire de Saint-Georges, Claude Morin. 

Rappelons que la Légion royale canadienne a été créée au lendemain de la Première Guerre mondiale, en 1925, afin de regrouper les vétérans, de commémorer leur sacrifice et d'améliorer leur sort. Ayant vu sa charte émise en juillet 1926, la Légion canadienne a été autorisée par la reine Elizabeth II d'ajouter l'adjectif "royale" en 1960 dans sa dénomination actuelle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un gros MERCI au nom de la LRC Filiale La Beauce pour ce beau reportage Stéphane. La Légion compte une soixantaine de membres, et la plupart participent aux diverses acrivités. La prochaine sera la commémoration du Jour du Souvenir, le 11 novembre prochain.

    Yvon Thibodeau - 2017-09-04 16:50