Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 04:30

Le Corps de cadet 619 de Beauceville médaillé de bronze à Valcartier

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le dimanche 3 septembre dernier, la base militaire de Valcartier a accueilli la course d'aventure annuelle FouRaid, à laquelle ont participé 32 équipes provenant de différentes régions. Le Corps de cadets 619 de Beauceville s'est démarqué à cette occasion. 

Composé de Vincent Poulin, Antoine Paquet et Caleb Couture, l'équipe représentant les cadets de Beauceville est parvenue à remporter la médaille de bronze au terme d'un parcours de plusieurs épreuves destinées à valoriser les activités de plein air et le sens de l'orientation : 

  • une course en sentiers de 5 km
  • 10 km de vélo de montagne
  • 5 km de canot de rivière 
  • une descente en rappel de 35 pieds

Ils ont terminé au 3e rang dans la catégorie masculine mais aussi dans toutes les catégories confondues. 

Rappelons que le Corps de cadets 619 de Beauceville cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership chez les jeunes de 12 à 18 ans à travers des défis en tout genre et des activités gratuites à pratiquer en groupe. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.