Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2017 - 13:36 | Mis à jour : 14:38

Beauceville convie la population à l'inauguration du nouveau tronçon de piste cyclable

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 8

La Ville de Beauceville invite la population à l'inauguration officielle du tronçon de piste cyclable reliant le parc des Rapides du Diable à Notre-Dame-des-Pins qui se tiendra le dimanche 17 septembre prochain sur l'île Ronde, sous forme de diverses activités familiales et gratuites. 

C'est avec la collaboration du club Optimiste local que cet évènement se tiendra sur l'île Ronde, beau temps, mauvais temps. Rappelons qu'Optimist International est une organisation internationale de bénévoles comprenant 2 500 clubs à travers le monde, dont les membres s'impliquent dans l'amélioration de la qualité de vie de leur communauté. 

Les cyclistes, marcheurs et nouveaux arrivants sont priés de s'inscrire sur l'île Ronde avant de participer à l'activité dans le parcours de leur choix, dont l'unique départ se tiendra à 9h le dimanche 17 septembre prochain : 

  • 5,4 km (aller-retour), de l'île Ronde jusqu'au parc des Rapides du Diable
  • 15 km (aller-retour), de l'île Ronde jusqu'à la halte routière de Notre-Dame-des-Pins
  • 32 km (aller-retour), de l'île Ronde jusqu'au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges

Le retour des randonnées est prévu pour 11h sur l'île Ronde, où se tiendront par ailleurs diverses activités comme une épluchette de maïs, différents jeux et animations en tout genre. 

L'accueil et les inscriptions auront lieu à partir de 8h et de petits cadeaux seront distribués pour les 200 premiers cyclistes. Le maire de la Municipalité tiendra son discours officiel à 9h, au moment du départ des différents parcours. À noter que les traverses du boulevard Renault seront sécurisées uniquement entre 8h et 11h. En cas de pluie, le repas du midi sera déplacé à la salle Armand-Berberi du Centre des loisirs. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Le monde de St-Georges vont revenir. Ils étaient content de plus nous voir avec l'autoroute. Comme par hazar, on va les revoir! c'est drole. Mais moi je n'encouragerez pas tout ce qui vient de St-Georges

    Beaucevillois - 2017-09-07 15:24
  • Et voilà pourquoi vous avez tout dis

    Voisin - 2017-09-07 15:50
  • @Beaucevillois

    Le monde de St-Georges ont des amis à Beauceville.
    Le monde de St-Georges envoient leurs enfants à l'école à Beauceville.
    Le monde de St-Georges marient des gens de Beauceville.
    Le monde de St-Georges font de la business avec les gens de Beauceville.
    Le monde de St-Georges aiment faire du vélo.
    Le monde de St-Georges aiment pas faire un détour de 15 minutes pour aller à Québec.
    Wow!!! Les gens de St-Georges ne sont pas des monstres qui cherchent à détruire Beauceville!!! Faut vivre dans la réalité, c'est pas mal moins épuisant que de s'immaginer que ses voisins sont des ennemis.

    Jeff - 2017-09-07 16:11
  • Le monde de St-Georges sont comme ceci, les gens de Beauceville sont comme cela, etc, etc, Cette petite frustration de gamins de cour d'école va t-elle se terminer un jour? Esprit de clocher. C'est pas avec les brailleurs et les chialeurs qu'on avance. Bravo pour ce beau tronçon de piste cyclable mis de l'avant par des gens qui n'ont pas perdu du temps à brailler.

    Ghyslain - 2017-09-07 16:35
  • Merci à tous les non-usagers qui, par leurs taxes et impôts ont contribué au financement de cette belle infrastructure.

    Un cycliste reconnaissant - 2017-09-07 21:42
  • Le nouveau tronçon NDDP aux rapides du Diable se situe dans un très beau décor invitant, dans la vallée de la Chaudière; très belle découverte. Du monde qui se tiennent en santé, ça coûte pas cher au système de santé; voyez cela comme un investissement dans le bien-être de la population.

    Georgien - 2017-09-08 13:05
  • C'est drole de voir le monde St-Georges qui veulent passer à Beauceville sur la piste cyclable et lorsque l'autoroute à ouvert il traitait notre ville de trou de marde!

    Beaucevillois3 - 2017-09-11 09:45
  • Pis le gouvernement,subventions pour unir la piste cyclable avec Robert Cliché,,, il faut réveiller le député libéral.....

    Georges - 2017-09-20 11:36