Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 13:10

Les aliments à privilégier pour accélérer votre processus de perte de poids

Article commandité

Vous essayez de perdre du poids depuis de nombreuses années et vous n'y arrivez pas ? Pour cela vous avez essayé tous les régimes qui existent, des régimes express des magazines ou bien des plus élaborés faits par des diététiciens et spécialement conçus pour vous. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, il est temps d'arrêter le massacre ! En effet, les régimes, pour la plupart donnent un effet yoyo et si vous avez tout essayé, c'est qu'ils ne sont pas faits pour vous et vous risquez de reprendre le double de ce que vous avez perdu. Il est temps de passer à une alimentation saine et équilibrée en privilégiant certains aliments qui seront vos alliés dans la perte de poids. Voici nos conseils.

Ne vous affamez pas

Misez sur les sucres lents en petites quantités

Cela ne sert à rien de vous acharner à ne manger qu'une feuille de salade par jour et une pomme ou un yaourt nature en espérant que vous tiendrez à ce rythme et que votre poids deviendra stable. Cela est un leurre, car non seulement votre corps va puiser dans ses réserves et en plus il réclamera beaucoup plus à un moment donné puisqu'il aura été privé de nourriture pendant un certain moment.

C'est pour cela, qu'il est important de conserver dans votre alimentation de petites portions de riz, de pâtes, de pommes de terre, pain, etc. Tout ce qui permet d'avoir ce sentiment de satiété et qui empêche de grignoter entre les repas.

Mangez des fruits et des légumes à volonté

Ne vous privez pas de fruits et de légumes pendant votre régime, ils seront vos meilleurs amis pendant cette période de perte de poids. Ils ont plusieurs avantages :

  • Riches en fibres

  • Antioxydants

  • Pauvres en calories

  • Facilitent le transit intestinal

  • Boostent le métabolisme (processus de conversion de nourriture en énergie par votre organisme).

Cependant, il vaut mieux privilégier les légumes verts, car pauvres en calories. Pour les fruits, privilégiez les pommes et évitez les bananes (plus riches en calories).

Consommez des protéines

Les protéines sous toutes les formes vous aident à avoir du tonus et vous sentir bien sans sensation de carence pendant la journée et vous consommerez moins de nourriture. Vous pouvez donc miser sur :

  • Le lait écrémé

  • Le fromage maigre

  • Les viandes blanches comme la dinde ou le blanc de poulet

  • Les œufs

Buvez de l’eau

L’eau est primordiale dans la perte de poids. En effet, il vous aide à remplir votre estomac et vous permet de bruler des calories facilement lors de vos exercices, en plus de vous hydrater. Il est nécessaire de boire au moins 1.5 litre d’eau par jour.

Après avoir vu les différents aliments bons pour le régime, si vous voulez maigrir sur le long terme et conserver votre perte de poids, il est essentiel de combiner régime pauvre en calories et d’exercices physiques. Vous pouvez aussi vous adresser à des professionnels afin de perdre du poids efficacement grâce à un programme minceur adapté à vos besoins. Enfin, il est nécessaire de connaitre le fonctionnement de votre métabolisme pour savoir comment bruler vos calories de manière efficace, car chaque individu est différent. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.