Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2017 - 04:02 | Mis à jour : 07:16

Le programme de visites éducatives du Moulin La Lorraine de retour à la rentrée

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Destiné aux élèves du primaire et du préscolaire, le programme éducatif du Moulin La Lorraine est de retour à la rentrée. Depuis déjà près de dix ans, des spécialistes de l'enseignement ont oeuvré chaque année au développement d'un programme en lien avec les nouvelles expositions thématiques du centre d'expositions. À ce jour, pas moins de 4 000 élèves de Chaudière-Appalaches ont déjà pu en profiter. 

Durant l'automne, ces derniers auront l'occasion de venir s'immerger dans deux expositions offrant l'occasion d'explorer plusieurs sujets en lien avec la vie rurale d'autrefois, l'évolution d'une colonie en village, les habitudes du quotidien et autres traditions en tout genre, illustrées par de nombreux objets, images et extraits vidéo. 

Alors que l'exposition « Témoins du passé » est consacrée à l'histoire d'un village au siècle dernier, en l'occurence Lac-Etchemin, « Mémoire de village », une exposition itinérante du Musée de la Civilisation, rassemble des toiles de la Québécoise Thérèse Sauvageau, ayant peint des scènes pittoresques de la vie rurale d'autrefois avec un extrême souci du détail, s'appliquant à faire connaître le mode de vie de nos ancêtres. 

Plus de détails sur le programme de visites éducatives au Moulin La Lorraine en appelant au 418-625-4400.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.