Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2017 - 17:51 | Mis à jour : 18:19

Des journées portes ouvertes dans six écoles de la CSBE

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Six écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) tiendront leurs journées portes ouvertes au cours des prochaines semaines. Ce sera alors l’occasion pour les élèves de 6e année et leurs parents de se familiariser avec l'école secondaire de leur territoire, ou encore de découvrir les options et les programmes offerts dans les autres écoles.

À lire également : Cinq écoles secondaires de la CSBE tiendront des journées portes ouvertes (2015) 

Le Programme d’éducation internationale de la polyvalente Saint-François et le programme Sport-études de l’école secondaire Veilleux seront notamment présentés dans le cadre de ces journées. Ce sont d'ailleurs deux programmes qui sont offerts à tous et pour lesquels le transport est gratuit, quel que soit le secteur de résidence de l’élève.

D’autres programmes sont offerts à l’ensemble des élèves de la CSBE, mais impliquent des frais de transport si l’école fréquentée n’est pas située dans le secteur de résidence de l’élève. 

Les dates à retenir pour les portes ouvertes sont les suivantes : 

  • Mardi, 3 octobre 2017 : Polyvalente Saint-François de Beauceville (entre 17 h et 20 h)
     
  • Mercredi, 11 octobre 2017 : Polyvalente de Saint-Georges, conjointement avec l'école des Deux-Rives (entre 18 h 30 et 21 h 30) 
     
  • Les mardis 17 octobre (tous les programmes sauf les sports) et 24 octobre 2017 (sport-études et concentrations sportives) : École secondaire Veilleux de Saint-Joseph (à 19 h dans les deux cas)
     
  • Mardi, 17 octobre 2017 : École des Appalaches de Sainte Justine (soirée d’information à 19 h)
     
  • Mercredi, 25 octobre 2017 : Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie (à compter de 19 h)
     
  • Mercredi, 25 octobre 2017 : Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper (soirée d’information à compter de 19 h) 

Précisons que certaines écoles secondaires ont choisi de tenir des activités plus ciblées, comme des visites de l’école pour les élèves de 6e année de leur territoire. Le but de toutes ces actions est de faire valoir les avantages de l’école publique en Beauce-Etchemin, tout en permettant aux élèves finissants du primaire de se familiariser avec leur futur milieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.