Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 septembre 2017 - 15:00 | Mis à jour : 16:47

Une Georgienne inspire une histoire à l'auteure India Desjardins

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Originaire de Saint-Georges, Emma Veilleux, aujourd'hui âgée de 18 ans, a été atteinte de leucémie il y a quelques années. Lorsqu'elle a rencontré l'auteure India Desjardins en 2011, pendant qu'elle était malade, Emma lui a demandé si elle pouvait lui écrire une « histoire de cancer qui finit bien, avec de l'amour à la fin », parce que « ça donnerait de l'espoir ». Chose promise, chose due, le livre qu'a inspiré la jeune Beauceronne à cette auteure est maintenant disponible dans les libraires depuis le 21 septembre.

EnBeauce.com s'est entretenu avec India Desjardins au téléphone lors du jeudi 21 septembre dernier, et a rencontré la jeune Emma hier après-midi (27 septembre), afin d'en apprendre davantage sur leur rencontre et sur l'aboutissement de ce projet qu'ils ont en commun.

« J'ai rencontré Emma il y a quelques années lors d'une conférence que j'ai donnée dans une bibliothèque à Saint-Georges », a expliqué India Desjardins à l'une de nos journalistes la semaine dernière.

« J'ai trouvé la demande d'Emma très belle. Elle ne m'a pas demandé de raconter son histoire, elle m'a demandé une histoire, tout simplement.

Les histoires, la fiction et les personnages ont une belle utilité, et les fins heureuses ont le pouvoir de donner de l'espoir. »

Pour découvrir plus en détail ce qui a poussé l'auteure à écrire un livre, suite à la demande d'Emma, il suffit de visionner la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.