Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2017 - 14:30 | Mis à jour : 16:32

La cache du Golf à Beauceville présentera la 1ère édition du Salon mariage

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Près d'une trentaine d'exposants, dont près des trois-quarts sont originaires de la région, seront présents à Beauceville les 14 et 15 octobre prochains à la première édition du "Salon mariage" qui se tiendra à la cache du Golf. Entre défilé de mode, tour d'hélicoptère et dégustations gourmandes, les visiteurs auront l'embarras du choix pour venir chercher des informations sur la préparation de leur grand jour. 

« Plusieurs personnes se demandent encore si le mariage est toujours d'actualité en 2017. Il faut savoir que 22 000 mariages ont été célébrés au Québec en 2016, dont 761 dans la région Chaudière-Appalaches. L'automne est aussi l'une des périodes propices pour s'y préparer. À l'idée de lancer le projet, on a sauté à pieds joints pour offrir aux futurs mariés la possibilité de trouver tous les services indispensables sous un même toit » a déclaré Pascal Poulin, organisateur de l'évènement. 

Parmi la trentaine d'exposants dont la présence a été confirmée, il a notamment précisé que près des trois-quarts étaient originaires de la région. Les visiteurs auront notamment l'occasion de participer à plusieurs conférences et ateliers et pourront assister à la venue inédite de l'exposant Hélico-Express, offrant des services d'hélicoptère aux mariés souhaitant organiser une cérémonie qui sort de l'ordinaire. « Avec un budget moyen de 17 060 $, on peut s'imaginer que les mariés ont besoin d'entrer en contact avec différents fournisseurs, d'où l'intérêt de les réunir dans un salon », a expliqué Pascal Poulin, qui a confié qu'il avait déjà vu le prix de certains mariages monter jusqu'à 75 000 $. 

La cache du Golf à Beauceville, un endroit prisé par les mariés

Organisé par Gestion sans limites, ayant déjà célébré pas moins de 115 mariages depuis 2013, la salon se tiendra à la cache du Golf, inauguré à Beauceville l'été dernier, et où déjà une quinzaine de mariages sont prévus pour l'année prochaine. « Grâce à sa situation à 100% au coeur de la nature, la cache du Golf est un endroit parfait pour célébrer un mariage en Beauce, peu importe la saison. Nous bénéficions des infrastructures idéales pour accueillir ce genre d'évènement, dont les retombées économiques profiteront directement à la région, en stimulant l'activité des fournisseurs locaux. Près d'une douzaine de mariages y ont été célébrés l'année dernière », a précisé Karen Courtemanche, de la cache du Golf. 

Les billets sont déjà en prévente au coût de 5 $ par personne pour les visiteurs de 16 ans et plus. Le salon se tiendra les 14 et 15 octobre entre 10h et 16h. Le défilé aura lieu le dimanche à 14h. Des prix sont à gagner pour les personnes achetant leur billet en prévente. Il est possible d'obtenir plus d'informations en consultant la page Facebook de l'évènement

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • « Plusieurs personnes se demandent encore si le mariage est toujours d'actualité en 2017.

    Mmm. Le Québec a le plus haut taux de divorce en Amérique du Nord ainsi que le plus bas taux de mariage. Des familles détruites; quand la lumière allume, ça fait mal!

    Dieu a dit que ç'était bon pour un homme et une femme de s'unir, mais en 2017... Ils ne croient plus.

    Désolé de péter la balloune des nouveaux mariés, mais vous aurez du travail. Demandez à Dieu!

    Alex - 2017-09-27 15:34
  • Sérieux Alex, plus capable de tes petits commentaires . Tu te prends vraiment pour un messager soite! Mes laisse donc les gens faire leurs propres opinions et laisse donc la religion en dehors de ça!


    Tanné - 2017-09-28 19:13