Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 septembre 2017 - 15:58

Industrie forestière : encore beaucoup de travail à faire

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Lors du Forum innovation bois, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a rappelé l’importance de travailler avec les communautés forestières pour assurer leur pérennité et leur vitalité.

« Le bilan du forum nous a permis de constater que, malgré le travail accompli et les efforts de tous les partenaires, il reste beaucoup de travail à faire dans le processus de renouvellement de notre industrie forestière. Les communautés forestières font face à de nombreux défis et doivent diversifier leur économique », a souligné l’administrateur du FQM présent lors du bilan, Jean-Pierre Boivin.

Ce dernier est également préfet de la MRC Maria-Chapdelaine.

La FQM a fait savoir qu’elle attendait toujours la mise en place de forêts de proximité. En juin 2015, le gouvernement s’était engagé à adopter une politique de forêts de proximité pour l’automne 2015. Aujourd’hui, les communautés attendent toujours.

Au printemps dernier, le ministre des Forêts, de la Faute et des Parcs a refusé de prendre l’engagement qu’il y aurait des forêts de proximité au Québec pour la prochaine année.

« Les forêts de proximité seront un pilier important pour la vitalité et l’occupation dynamique de nos territoires. Elles permettront aux communautés de prendre en charge leur propre développement. Le FQM continuera de talonner le gouvernement dans ce dossier », a assuré M. Boivin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • aimer se donner un autre coup de pieds dans le dos. couper du 4 pieds pour voyager aux usa et boire de la piquette usa boycottons les usa d'ailleurs voyages a risques

    rougeolle - 2017-09-29 11:14