Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 septembre 2017 - 15:55 | Mis à jour : 18:08

Il s'agit du premier terrain du genre à la CSBE.

L'école Monseigneur-Fortier inaugure son nouveau terrain multisports

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges a inauguré son tout nouveau terrain multisports plus tôt cet après-midi. Aménagé dans la cour de l’école, ce terrain unique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) permettra aux élèves d'y pratiquer différents sports ou activités.

Ce terrain, qui permet de maximiser l'espace dans la cour d'école, est délimité par un gazon synthétique installé directement sur l'asphalte.

Les élèves peuvent y jouer au soccer et au basketball, mais également à des jeux d'adresse, de vitesse et de parcours, on encore à des jeux de type twister grâce aux 18 panneaux d'activités que comporte le terrain.

« Il s'agit du premier terrain de ce type à être installé sur le territoire de la CSBE. » — Charles-Henri Lecours, président de la CSBE
 

Questionnés sur leur appréciation du nouveau terrain, les élèves de cette école primaire ont dit particulièrement aimer les panneaux interactifs, ainsi que l'apparence haute en couleur de cette nouvelle structure.

Le projet, qui a nécessité un investissement total de 64 300 $, sera également utile à tous les enfants du quartier qui voudront bien y jouer les soirs et les fins de semaine. Sur cette somme, 35 959 $ proviennent de l'école.

Une levée de fonds a d'ailleurs permis d'amasser 15 000 $, incluant des dons de 8 000 $ de la Ville de Saint-Georges et de 5 000 $ par la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Un retour de taxes et les fonds reçus dans le cadre du Grand Défi Desjardins complètent le financement de cette réalisation.

Il est possible de découvrir à quels jeux les enfants peuvent s'adonner grâce à ce nouveau terrain en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.