Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 septembre 2017 - 08:12 | Mis à jour : 08:41

L'aréna de St-Isidore se refait une beauté pour une somme avoisinant les 2M$

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Datant de 1978, l'aréna de Saint-Isidore a subi d'importants travaux de rénovation, liés notamment au remplacement du système de réfrigération qui fonctionnait au fréon. Avoisinant la somme de 2 millions de dollars, les travaux ont aussi permis de rénover l'éclairage, la plomberie, les vestiaires, les salles de bain, les douches ou encore le système de ventilation. 

« L'élément principal de la rénovation a consisté à changer le système de refroidissement de la glace mais on en a aussi profité pour effectuer une mise aux normes générale du bâtiment qui était déjà vieux de 39 ans », a commenté le maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon. En partie terminés au début du mois d'août, les travaux n'en sont plus aujourd'hui qu'à leur phase de finition. 

La Municipalité se réjouit « de l'appui des différents partenaires financiers à la réalisation de ces travaux qui permettent d'offrir à la communauté et à tous les utilisateurs une infrastructure fonctionnelle et accessible ». 

Parmi les différentes sources de financement du projet, dont les investissements ont avoisiné les 2M$, on compte notamment :

  • 500 000 $ du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 de Développement économique Canada
  • 196 868 $ du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
  • 100 000 $ du concours Kraft Hockeyville
  • 100 000 $ du Centre municipal
  • 60 000 $ du Fonds de soutien aux projets structurants
  • 30 000 $ de la Caisse populaire Desjardins du Nord de la Beauce

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.