Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrez les gagnants de l'édition 2017 du concours Beauceville Fleurie

durée 15h11
3 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le lundi 2 octobre dernier, lors de la séance du conseil municipal, la Ville de Beauceville a remercié les gagnants de l'édition 2017 de son concours annuel Beauceville fleurie, qui offrait un total de 4 prix différents, ouverts aux résidences et aux entreprises de la ville participant à l'embellissement du cadre de vie.

« L'excellente participation citoyenne a non seulement créé une belle vague d'embellissement dans nos divers quartiers. Elle est aussi devenue une action collective améliorant les chances de notre belle ville d'augmenter sa classification pout le programme Fleurons du Québec, dont le classement sera dévoilé en novembre », a mentionné Richard Longchamps, directeur à l'urbanisme.

Ouvert à tous les citoyens durant l'été ainsi qu'aux entreprises bénéficiant d'aménagements paysagers ou de jardinières en façade de leur bâtiment, le concours a été organisé grâce à la collaboration de l'Urbanisme, de la Vie communautaire et des Communications, avec l'appui de la Société d'horticulture et d'écologie de Beauceville. 

Formé de membres de la Société d'horticulture et d'écologie de Beauceville, le jury a jugé les différents participants sur quatre critères : les aménagements paysagers, les jardinières, balconnières et pots, les arbustes ainsi que l'ensemble des aménagements. 

Les lauréats sont les suivants : 

  • Prix du jury expert - résidentiel pour M. Paul Bolduc
  • Prix coup de coeur du public pour Mme Stéphanie Côté et M. Christopher Maheux (pour la candidature ayant reçu le plus de votes sur la page Facebook de la Ville de Beauceville)
  • Prix de participation pour M. Tommy Bolduc (tirage au sort parmi tous les inscrits)
  • Prix entreprise pour la Ferme Buroco

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...