Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 octobre 2017 - 10:45

Attention au monoxyde de carbone

Par Alex Drouin, Journaliste

Avec l’automne qui montre ses belles couleurs, l’appel de la nature - principalement de la chasse et du chalet - se fait sentir. La Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches tient à rappeler certaines mesures à prendre pour éviter l’intoxication au monoxyde de carbone (CO) dans les chalets, les camps de chasse, les tentes ou les roulottes.

· Ayez un avertisseur de CO à pile et vérifiez son fonctionnement. Emportez avec vous des piles de rechange.

· N’utilisez jamais d’appareils à combustion tels que les génératrices, appareils de cuisson conçus pour l’extérieur ou de chauffage d’appoint pour le camping à l’intérieur ou dans tout autre endroit clos. Faites fonctionner vos génératrices à l’extérieur le plus loin possible des portes et fenêtres.

· Respectez les règles d’utilisation, d’entretien et de sécurité des appareils à combustible.

· Aérez votre chalet ou votre camp et dégagez les entrées d’air, même en hiver.

· Faites ramoner la cheminée régulièrement. Il est également important de faire une inspection visuelle de la cheminée et de s'assurer que rien ne l'obstrue avant chaque utilisation.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.