Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2017 - 04:00

Près de 350 personnes ont visité la caserne des pompiers de Beauceville

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À l'occasion des journées portes ouvertes organisées à la caserne des pompiers de la Ville de Beauceville, près de 350 personnes sont venues s'immerger dans l'univers de la brigade le samedi 14 octobre dernier, dans l'après-midi, et découvrir l'envers du décor de cette profession parfois méconnue. À la plus grande joie des enfants, de nombreuses activités étaient organisées sur place ainsi que certains exercices de prévention pour mieux sensibiliser les visiteurs aux enjeux du métier. 

Grâce au service de la vie communautaire de Beauceville, un parcours ludique, sur le thème de l'Halloween, a été installé au niveau du parcours régulièrement suivi par les pompiers pour se mettre en situation de secours d'urgence dans les décombres d'une maison en proie aux flammes. Autorisés à monter dans les camions et à tenir la lance d'incendie, coiffés d'un casque, les enfants s'en donnaient à coeur joie, ravis de pouvoir se plonger dans l'univers de ces héros du quotidien qui sont sans doute parvenus, durant la fin de semaine, à faire naître plusieurs vocations parmi les plus jeunes visiteurs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.