Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sont 65 élèves qui pourront profiter des nouvelles installations.

Une nouvelle cour pour l'école Sainte-Martine à Courcelles

durée 04h00
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste
L’école Sainte-Martine, située à Courcelles, dispose maintenant d’une cour rénovée avec de nouveaux jeux. Ce sont 65 élèves qui pourront profiter de ces nouvelles installations dès aujourd'hui. 
 
En plus d’avoir amélioré le terrain, une nouvelle balançoire, une nouvelle bascule et un jeu avec un pneu suspendu y ont été installés. Au total, il s’agit d’un projet de l’ordre de 27 500 $. 
 
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a contribué pour 10 226 $, alors que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin y a investi 5 500 $.

Pour ce projet, l’école a aussi reçu un appui du milieu, avec un montant de 2 500 $ de la part de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et une somme de 2 500 $ de la part de la municipalité, en plus de dons en temps et en services dont la valeur est estimée entre 6 000 $ et 8 000 $.  
 
Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, rappelle l’importance de maintenir des écoles dans les plus petites localités.
 
« Non seulement nous voulons maintenir ces écoles, mais nous voulons aussi qu’elles dispensent le même enseignement de qualité que les plus grandes et qu’elles disposent d’équipements de qualité. Je vois qu’ici, à Courcelles, les élèves ont tout ce qu’il faut pour assurer leur bon développement ». 
L’école Sainte-Martine fait partie de l’école institutionnelle de la Haute-Beauce, dont la directrice est Manon Dulac. Celle-ci tient pour sa part à remercier toutes les personnes et les organismes qui ont fait leur part pour la réalisation de ce projet. « Nous avons entre autres eu un bel appui du milieu avec la contribution de la caisse et celle de la municipalité, qui nous a soutenus de toutes les façons possibles », dit-elle. 
 
Le directeur général adjoint de la CSBE, Fabien Giguère, note enfin que la commission scolaire ne ménage pas ses efforts pour assurer un milieu de vie sain et sécuritaire à ses élèves. « Ce projet en est un autre exemple », affirme-t-il. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...