Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau programme de Techniques de comptabilité et gestion bilingue au Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h30
18 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

À l’automne 2018, le Cégep Beauce-Appalaches offrira un programme de Techniques de comptabilité et de gestion cheminement bilingue à son Centre de Sainte-Marie.

Développé en partenariat avec le Champlain Regional College, campus St-Lawrence de Québec, la moitié des cours de comptabilité et de gestion sera donné en anglais par des enseignants de St-Lawrence et l’autre moitié en français par des enseignants du Cégep Beauce-Appalaches. Offert en alternance travail-études (ATE), le programme sera assorti de deux stages pratiques, dont un en fin de diplôme, dans des entreprises ou l’utilisation de la langue anglaise est requise. Les cours de formation générale seront donnés en français.

« Nous avions pris des engagements envers la communauté des affaires lors du lancement de la campagne en octobre 2016. Celui de développer un programme de Comptabilité et de gestion, cheminement bilingue arrivait en tête de lice. Notre nouveau programme permettra de former la relève bilingue tant recherchée par nos entreprises à l’ère de la mondialisation et du commerce numérique », a fait savoir le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry.

Le cégep souhaite recruter une vingtaine d’étudiants, qui seront soumis à un test d’évaluation de leur niveau d’anglais. Si nécessaire, ils pourront se soumettre à une mise à niveau au campus St-Lawrence avant d’amorcer leurs cours. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dave
    temps Il y a 6 ans
    Enfiinnnnn on se réveille!! Impossible de fonctionner en affaire sans l’anglais... prlez a tous les grand entrepreneur de la region et ils seront du meme avis que moi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...