Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement débutera dès 18 h dans le stationnement de Place Centre-Ville.

RAPPEL | Retour de la Nuit des sans-abri pour une 9e édition à St-Georges

durée 04h00
20 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est sous le thème « On a tous un rôle à jouer, lequel » qu’aura lieu l’événement « La Nuit des sans-abri » à Saint-Georges ce soir, le vendredi 20 octobre. L'activité de sensibilisation débutera dès 18 h dans le stationnement de Place Centre-Ville, et est organisée par Au Bercail. 

À lire également : Ne pas fermer les yeux face à l’itinérance

Depuis 1989, chaque automne, des centaines de personnes prennent le temps de passer une nuit dans la rue, en solidarité envers les itinérants, qui sont confrontés quotidiennement à des conditions de vie difficiles et souvent intenables.

 « Que l’on parle de toxicomanie, d’alcoolisme, d’instabilité psychologique, de la hausse du coût de la vie, du nombre d’emplois insécures, de séparation amoureuse, de pauvreté extrême, de stress, de deuils, d’itinérance, de détresse etc, ce sont tous des éléments qui sont à risque d’augmenter la vulnérabilité, personne n’est à l’abri », explique l'agente de liaison du Bercail, Émilie Vachon. « Et si pour cette fois, notre rôle était de débuter une démarche d’ouverture, d’information, de soutien envers les différences », ajoute-t-elle.

Bien qu’il s’agisse d’une goutte d’eau dans l’océan des actions à la sensibilisation face à l’itinérance et à la pauvreté, l'organisme Au Bercail, de Saint-Georges, estime que cette soirée, axée sur un accueil chaleureux et inconditionnel, n’en demeure pas moins symbolique et significative à la prise de conscience collective d’une réalité dramatique.

Tout au long de la soirée, l’équipe d’intervenants du Bercail et des bénévoles offriront du bouillon et du café afin de tenir les participants au chaud devant le brasero, symbole de la Nuit des sans-abri.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alex
    temps Il y a 6 ans
    Prions pour ces hommes et femmes. Il faut les aider à revenir avec nous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...

durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...