Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 octobre 2017 - 10:12 | Mis à jour : 10:27

« La voiture électrique, est-ce pour vous ? », une conférence à Ste-Marie

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Connaissez-vous la différence entre les véhicules électriques et les voitures hybrides ? Savez-vous où se situent les différentes bornes de recharge au Québec et le nombre de véhicules électriques vendus dans la région ? Dans le cadre de sa série de biblio-conférences, la bibliothèque Honorius-Provost, de Sainte-Marie, organise une rencontre animée par Neil Mathieu, directeur régional de l'Association des véhicules électriques en Chaudière-Appalaches. 

« Le sujet porte sur les véhicules électriques disponibles au Québec en 2017. Je ferai le point sur la différence entre un véhicule électrique, un véhicule hybride branchable et un véhicule hybride régulier. Je mentionnerai aussi plusieurs sites internet incontournables pour les gens qui ont des voiture électriques », a mentionné M. Mathieu. Lui-même propriétaire d'un véhicule électrique depuis 4 ans, il tentera de dissocier les mythes de la réalité dans ce domaine pouvant rebuter encore certains consommateurs. 

La conférence se tiendra à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie le mardi 24 octobre prochain de 18h30 à 20h. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Avec les lois sur les émissions carboniques, les nouveaux moteurs vont presque tous être turbo .... Plusieurs modèles 2018 vont consommer aux environs de 4 Litres au 100 Km .... Plus la peine de payer plus pour un véhicule électrique et d'être vulnérable aux bornes électriques .... et quand la batterie est à remplacer $$$$$$

    Réaliste - 2017-10-21 10:48