Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 octobre 2017 - 11:59 | Mis à jour : 20:42

Un objectif de 40 000 $ pour la 47e édition de la Guignolée des Chevaliers de Colomb

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'édition 2017 de la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui en est à sa 47e année consécutive dans la région, se déroulera du 26 octobre au 24 novembre prochains dans les commerces de Saint-Georges et du 6 au 26 novembre dans les résidences du territoire.

À lire également : Les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges amassent plus de 46 000 $ lors de la Guignolée 2016

La présidente d'honneur de cette édition sera Anne-Marie Rodrigue des IGA Rodrigue et Filles et IGA familles Rodrigue et Groleau.

 « Ce qui m'a vraiment touchée, c'est le fait que 100 % des récoltes amassées par les bénévoles seront redistribuées à 100 % par le biais de la Société de Saint-Vincent-de-Paul », a mentionné la présidente d'honneur de cette édition.

 « Ça veut dire que tous les 1,00 $ et les 2,00 $ vont vraiment faire une différence dans les familles et les personnes seules de notre région et de notre ville », a-t-elle ajouté lors de la conférence de presse de ce matin.

Tout l'argent amassé dans le cadre de cette guignolée sera remis sur les territoires de Saint-Georges et de Saint-Jean-de-la-Lande.

Les bénévoles qui souhaiteraient s'impliquer pour amasser des fonds doivent communiquer avec le Sir chevalier André Vaillancourt au 418-957-8794 ou encore avec la présidente de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Saint-Georges Ouest, Brigitte Bélanger, au 418-227-1757.

Rappelons que la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui existe à Saint-Georges depuis 1980, est une oeuvre humanitaire qui permet aux familles et aux personnes seules dans le besoin de recevoir les biens essentiels à leur subsistance durant toute l'année, par l'intermédiaire des deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul et d'un groupe de bénévoles du secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges.

Il est possible d'en apprendre davantage sur l'implication d'Anne-Marie Rodrigue dans cet événement, ainsi que sur le recrutement des bénévoles en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.