Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2017 - 13:02 | Mis à jour : 31 octobre 2017 - 08:52

30 octobre au 3 novembre : semaine nationale de la sécurité des patients

Du 30 octobre au 3 novembre, c’est la Semaine nationale de la sécurité des patients. 

« À prendre avec les questions » est le thème de cette année, dont la semaine a pour objectif d’accroître la sensibilisation des usagers et d’améliorer la qualité des soins. Cette année particulièrement, ladite semaine vise à sensibiliser les usagers et les professionnels de la santé aux questions vitales que l’on doit tous se poser au sujet des médicaments.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux et de Chaudières-Appalaches a fait savoir que plus d’une visite sur neuf au service des urgences résulte d’un événement indésirable aux médicaments, dont 68 % seraient évitables.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a fait savoir qu’il travaille activement à réduire l’incidence des erreurs médicamenteuses, le taux de réadmission lié à des causes médicamenteuses et améliorer la transmission de renseignements relatifs à la médication des usagers en mettant en application les meilleurs pratiques en matière de sécurité du circuit du médicament. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.