Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2017 - 15:46 | Mis à jour : 16:41

Un conseiller pédagogique de la CSBE remporte un prix provincial en innovations

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Conseiller pédagogique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Etienne Roy a obtenu, le vendredi 27 octobre dernier, à Drummondville, le prix "Innovation Création" de l'Association des conseillères et des conseillers pédagogiques du Québec (ACCPQ). Le prix lui a été remis lors du colloque annuel de l'ACCPQ pour souligner le caractère innovateur de ses réalisations. 

Féru de technologie, Etienne Roy est à l'origine du développement de l'apprentissage en ligne pour les cours de rattrapage au secondaire. Il a aussi participé à l'essor des formations complètes en ligne pour les élèves de 2e cycle du secondaire et a pris part à la création des laboratoires informatiques mobiles. 

Selon le conseiller de la CSBE, il est important pour les éducateurs de s'ajuster sans cesse à un monde en constante évolution. « Les technologies nous offrent de nouveaux moyens de susciter l'intérêt des jeunes et de les maintenir à l'école. Il faut leur permettre d'en profiter dans les plus brefs délais », a-t-il ajouté. 

« Etienne est une boîte à surprises ! »

« Etienne est une boîte à surprises ! C'est un créateur constamment en redéfinition, ce qui fait qu'il est toujours hors des sentiers battus. Et il ne se contente pas d'avoir de bonnes idées. Ses idées, il les porte jusqu'à leur réalisation et les élèves profitent énormément de ses initiatives », a expliqué Vincent Lemieux, coordonnateur aux Services éducatifs de la CSBE. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.