Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2017 - 10:56

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe

Par Alex Drouin, Journaliste

C’est aujourd’hui (1er novembre) que débute la campagne de vaccination contre la grippe pour la saison 2017-2018.

« Très contagieuse, la grippe peut entraîner de sérieuses complications et des hospitalisations chez les personnes les plus vulnérables. La meilleure façon  de réduire le risque de développer ces complications demeure la vaccination. D’où l’importance de bien s’informer sur cette option, ce que favorise justement cette campagne. Les personnes qui s’inquiètent pour leur santé ou qui s’interrogent sur la nécessité de se faire vacciner contre la grippe sont invitées à en parler avec un professionnel de la santé », a mentionné la ministre déléguée de la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois.

Le vaccin est gratuit pour les personnes appartenant aux groupes suivants :

• les enfants de 6 à 23 mois

• les personnes de 2 à 60 ans ayant une maladie chronique (diabète, troubles immunitaires, maladie cardiovasculaire, maladie respiratoire, maladie rénale)

• les femmes enceintes au cours du deuxième ou du troisième trimestre de leur grossesse (et du premier trimestre en présence d’une maladie chronique)

• les personnes de 60 ans et plus

• les proches de toutes ces personnes, ainsi que les personnes qui en prennent soin (incluant les travailleurs en garderie)

• les proches des bébés de moins de six moins

• et des travailleurs de la santé

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.