Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2017 - 11:53 | Mis à jour : 14:24

Un total de 44 bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux en agriculture

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La Fondation Audrey-Lehoux a organisé, le samedi 28 octobre dernier, à Saint-Bernard, la 17e édition de sa soirée reconnaissance ayant permis de récompenser les efforts de jeunes diplômés de la région Chaudière-Appalaches dans le domaine de l'agriculture. Au total, 44 bourses ont ainsi été remises, pour un montant de 19 000 $. 

Rappelons qu'Audrey-Lehoux, en l'honneur de qui la fondation a été mise sur pied, s'était elle-même beaucoup impliquée dans les activités agricoles et sportives de son milieu avant de décéder en 1999, alors qu'elle avait entrepris des études à l'Institut de technologie agricole (ITA) de La Pocatière. Ayant pour mission d'encourager les jeunes de la relève agricole, la fondation Audrey-Lehoux a ainsi décerné les récompenses suivantes au cours de sa soirée reconnaissance : 

  • Sarah Ruel, de Lévis, a reçu la bourse d'«Excellence-Agri-Marché » pour ses résultats scolaires à l'Université Laval et son implication dans le milieu agricole. 
  • Francis Lessard, de Saint-Gervais, a reçu pour sa part la bourse « Implication - Expo du Bassin de la Chaudière ». 
  • Yann Lefebvre, de Saint-Patrice, a reçu la première bourse « Porc - Les éleveurs de porcs de la Beauce et des deux rives ». 
  • Sébastien Grondin, de Lévis, a reçu la bourse « Grand Mérite - Promutuel ». 
  • Émile Pouliot, diplômé en Gestion et technologie d'entreprise agricole de l'ITA de La Pocatière a reçu de son côté la bourse « Grand Mérite - Desjardins ».
  • Sabrina Boissonneault, diplômée en agroéconomie de l'Université Laval, a reçu la bourse « Grand mérite UPA Chaudière-Appalaches ».
  • À travers la bourse « Coup de coeur Bernard Breton », M. Yoland Audet a aussi été reconnu pour son implication dans le développement et la mise en place de la formation agricole, l'ayant adapté à la fois aux besoins des étudiants, du marché et de l'industrie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.