Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales : les personnes aînées veulent se faire entendre

durée 08h41
2 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ), le président du conseil d’administration, Rosaire Roy et le directeur général, Gérald Lépine, ont interpellé les candidats aux élections municipales.

« La clientèle ainée est celle qui, élection après élection, vote en plus grand nombre. Les élections municipales de dimanche prochain ne feront pas exception » a fait part M. Roy.

Il a également mentionné, à propos des transports, que c’est un problème dans les régions. « Sans service d’entraide opéré par des bénévoles, plusieurs municipalités n’auraient aucun moyen de transport pour les aînés. Il faut injecter plus d’argent, mais aussi réorganiser le modèle d’action. »

La FADOQ a fait savoir qu’elle souhaitait que le gouvernement municipal puisse se rapprocher de sa population et que les décisions puissent être prises pour l’ensemble de la population, y compris les ainés. La fédération souligne que le programme Municipalité amie des aînés (MADA) est un pas dans la bonne direction, mais qu’il y a encore du travail à faire.

« En plus d’être toutes reliées, les problématiques vécues par les aînés sont des facteurs importants dans l’isolement des personnes. Si, en plus d’avoir peu de moyens financiers, peu d’accès à des services de santé, peu ou pas de possibilité de mobilité, et qu’on y ajoute la difficulté de se loger, on accroît le risque de perdre le contact avec la personne aînée, un recul pour notre société. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...