Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dons serviront notamment à l'amélioration de la qualité des services offerts par le CISSS-CA à son point de service de Beauceville.

Une soirée-bénéfice permet d'amasser 48 000 $ pour la Fondation du CDRP-CA

durée 08h45
3 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a tenu, mercredi le 25 octobre dernier, la deuxième édition de sa soirée-bénéfice Le Party de filles au garage chez Audi Lévis. Pour l'occasion, un montant de 48 000 $ a été amassé au profit de cette fondation.

À lire également : 

Les dons recueillis serviront à l’amélioration de la qualité des services de réadaptation en déficience physique offerts par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches dans ses quatre points de service, soit à Beauceville, Thetford Mines, Lévis et Montmagny.   

La soirée-bénéfice, présentée par la Banque Nationale, s'est déroulée sous la coprésidence d’honneur de Mesdames Lynda Dallaire, du Groupe Dallaire, et Sylvie Dallaire, directrice générale de la Fondation Famille Jules-Dallaire.

« Le témoignage éloquent et très émouvant qu’a livré Lynda Dallaire, dont le fils est atteint d’une déficience physique, a permis de sensibiliser les invités à la réalité à laquelle doivent souvent faire face les personnes atteintes d’une déficience physique et leurs proches. Un constat difficile mais aussi un message d’espoir », a souligné le président de la Fondation du CRDP-CA, Michel Lapointe, pendant l'événement. 

C'est grâce aux contributions de La Banque Nationale, du Groupe Dallaire, de la Fondation Famille Jules-Dallaire, de Cominar, ainsi que de plusieurs donateurs corporatifs, exposants et invités que la Fondation du CRDP-CA a pu amasser cette contribution financière. 

Précisons que la soirée-bénéfice a permis aux invités de profiter d’un cocktail dînatoire, de visiter de nombreux exposants et d’admirer des collections de prêt-à-porter féminin, de fourrure et de vêtements pour hommes lors des défilés de mode.

Le designer Jean-Claude Poitras y a d'ailleurs présenté ses oeuvres et y a lancé en primeur sa nouvelle collection de chocolats Haute Couture en compagnie de la chocolatière montréalaise Joane L’Heureux.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...