Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 novembre 2017 - 13:45

La FQM déplore de la décision des États-Unis de maintenir une surtaxe de 20,83 %

Par

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dénoncé publiquement la décision du Département du commence des États-Unis d’imposer au bois d’œuvre des droits compensatoires moyens de 14,25 % et des mesures antidumping de 6,58 % pour un total de 20,83 % en surtaxe.

« ll est désolant de voir que nous nous retrouvons dans une situation similaire à celle de 2002. Ce sont 225 municipalités, dont la vitalité dépend de l’industrie forestière. On salue la décision d’Ottawa d’intenter des recours judiciaires contre le gouvernement américain, mais cette décision ne doit absolument pas mettre un terme aux négociations entourant un accord bilatéral sur le bois d’œuvre », a fait savoir le président de la FQM, Richard Lehoux.

La FQM demande au gouvernement du Québec de continuer ses démarches afin de faire connaître son régime forestier pour que le Québec soit exclu de l’imposition de tout droit compensatoire.

« La FQM va continuer à représenter les intérêts des municipalités auprès des différents paliers de gouvernement et continuer à appuyer les démarches afin de protéger notre industrie et assurer le développement économique de nos communautés. On est habitué de se serrer les coudes quand les choses tournent mal et c’est ce que l’on va continuer à faire jusqu’à ce que cette crise soit résolue. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.