Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2017 - 04:01

Autisme au Québec : plus nombreux chez les garçons

Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise de l’autisme (FQA) a reçu dernièrement le rapport de l’Institut national de santé publique. Parmi les faits saillants, l’énoncé qui relate que le taux de prévalence n’a cessé d’augmenter dans les 15 dernières années et que le nombre de garçons ayant un TSA est de quatre à cinq fois supérieur au nombre de filles.

Le rapport, « Surveillance du trouble du spectre de l’autisme TSA » a révélé que les personnes autistes d’un an à 17 ans ont, dans la plupart des cas, plus de maladies concomitantes que les enfants sans TSA du même âge, que ce soit pour les maladies infectieuses, les traumatismes ou les affections héréditaires et dégénératives, l’épilepsie, etc.

Il semble qu’une personne ayant un TSA peut recevoir jusqu’à deux fois plus d’actes médicaux.

Le document relève également que le taux de mortalité par suicide chez les personnes d’un an à 17 ans ayant un TSA est deux fois plus élevé que dans la population du même âge sans TSA et le taux de mortalité lié à d’autres causes est cinq fois plus élevé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.