Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2017 - 15:32 | Mis à jour : 16:28

Un total de 48 oriflammes installées en Beauce en hommage aux vétérans

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 7

À partir de la première semaine de novembre, plusieurs oriflammes ont été installées à travers la Beauce pour rendre hommage aux militaires de la région à l'approche du Jour du Souvenir. En tout, 48 bannières ont été mises en place dans 6 municipalités pour la première édition de ce projet porté par la Légion royale canadienne, destiné à insister sur le devoir de mémoire.  

À lire également : Des oriflammes rendront hommage aux militaires de la région pour le Jour du Souvenir​

« L'idée était d'installer des bannières dans les lieux publics permettant aux familles et amis de rendre hommage aux militaires actifs, vétérans ou décédés pendant la période entourant le Jour du Souvenir », avait expliqué Alain Maheux en mai dernier, lors du lancement du projet. Encouragé à présenter l'idée devant la MRC Beauce-Sartigan, le président de la filiale 249 de la Légion royale canadienne avait obtenu un appui financier ayant permis à différentes municipalités de bénéficier d'oriflammes dès cette année. Pour leur part, deux municipalités de la MRC Robert-Cliche ont installé aussi leurs bannières : Beauceville et Saint-Victor. L'ensemble des 48 oriflammes ont été installées de la manière suivante : 

  • 19 à Beauceville
  • 18 à Saint-Georges
  • 5 à Saint-Côme
  • 3 à Saint-Victor
  • 2 à Saint-Gédéon
  • 1 à Saint-Zacharie

Les oriflammes à Saint-Georges ont été installées le mardi 2 novembre dernier par l'employé des Travaux publics de la Ville Mathieu Poulin, ainsi que par Daniel Boutin, de l'entreprise Bourque Électrique. Les bannières ont été installées pour la plupart dans le secteur ouest de la ville, surtout autour du Parc des Vétérans. 

Les personnes désireuses de rendre hommage à un ami ou un membre de leur famille qui a fait ou qui fait encore partie des Forces armées devront débourser 50 $, le montant excédentaire de 150 $ étant comblé par la filiale beauceronne de la Légion royale canadienne et la subvention accordée par la MRC Beauce-Sartigan. Plus de détails en appelant Alain Maheux au 418-594-8290 ou en lisant l'article publié en lien plus haut. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle Bonne idée de reconnaître ces héros qui ont servi notre pays pour nous protéger.

    Merci pour cette générosité et dévouement et Bravo à eux qui ont eu cette bonne idée de nous les faire connaître.

    Marie - 2017-11-06 16:27
  • Belle initiative de la Légion Royale Canadienne en mémoire de ces Beaucerons qui ont sacrifiés leurs vies.
    BRAVO !

    Alain - 2017-11-06 16:32
  • Bravo en ces temps trouble il est bien de se souvenir

    dan - 2017-11-06 19:06
  • Merci a tout ceux qui sont sur ces oriflammes pour votre service.

    jean - 2017-11-07 22:28
  • Enfin de l'argent bien placé en reconnaissance à des gens qui ont donné pour le pays.

    Claude - 2017-11-08 12:52
  • Merci pour votre support Ville de St-George et ses habitants.


    Cplc M. Leblanc C.D. (ret) - 2017-11-08 21:32
  • Un bel hommage à nos vétérans et nos soldats! Ça nous permet de connaître un peu mieux ceux qui ont servi notre pays!

    Mathieu - 2017-11-11 21:31