Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2017 - 04:00

Pier-Antoine Bernard veut sensibiliser les jeunes à l’environnement

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Au printemps dernier, Pier-Antoine Bernard a été élu jeune ministre de l’Environnement de Chaudière-Appalaches. Pour sensibiliser les jeunes aux problèmes environnementaux, il présentera une conférence intitulée « Changements climatiques : Atteindrons-nous la limite? » le 14 décembre à l’auditorium de la Polyvalente Saint-François de Beauceville.

« On parle déjà des changements climatiques dans les écoles, mais j’apporterai un œil un peu plus apocalyptique », a précisé l’étudiant, dont la conférence s’inscrit dans le cadre de son projet personnel de cinquième secondaire du programme d’éducation intermédiaire du baccalauréat international.  

« Que va-t-il se passer lorsqu’il n’y aura plus de retour en arrière », a-t-il ajouté en guise de questionnement.

Sa conférence, qui débutera à 14 h 15 et se terminera à 15 h 30, s’adressera principalement aux étudiants de deuxième cycle, soit les élèves de troisième, de quatrième et de cinquième secondaire.

À ses yeux, il est important de sensibiliser les jeunes aux problèmes environnementaux. « Si on ne s’implique pas, ce serait décevant, car on gaspillerait la confiance qui a été mise en nous. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour le thème de ta conférence et de ton implication à titre de jeune ministre de l’Environnement de Chaudière-Appalaches dans un dossier qui devrait être au sommet de nos préoccupations.

    Yves Walsh - 2017-11-09 07:50
  • pour moi ses tres importent ,dans ma munisipalités St-Robert bell GoM2E0. plusieur résidence non pas de fausse septic ni de champ épuration pour eau ussé .une munisipalité qui se dit verte !

    Roger Poulin - 2017-11-09 18:03