Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2017 - 04:00

Projet Aider… pour s’aider : pour aider les personnes avec des problèmes mentaux

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a mis en place le projet Aider… pour s’aider!,  dans lequel six personnes ayant des problèmes de santé mentale, seront accompagnées par deux intervenants du CISSS pour se rendre à l'Équateur.

Le but du projet est de consolider les acquis et les apprentissages de cette clientèle grâce à un voyage de coopération, d’immersion, de solidarité et d’entraide.

« Nous avons la conviction que d’accompagner ces gens leur redonnera espoir, leur donnera satisfaction et reconnaissance. Ainsi, le sentiment d’être utile pourra servir de levier d’intervention et sera un point d’ancrage pour poursuivre leur cheminement dans un projet de vie qui leur tient à cœur. Souvent, les nombreux échecs ont assombri le sentiment de réussites valorisantes. C’est pour ces raisons que le cheminement est tout aussi important que le voyage en soi », a indiqué l’une des intervenantes du projet, Sara Bernard.

« Pour moi, l’annonce de ce projet m’a donné espoir de rester en vie pour pouvoir réaliser un rêve que je croyais impossible. J’ai encore de la difficulté à réaliser que je fais partie de ce groupe », était heureux de dire l’un des participants. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation mais, il n'y a Espoir qu'en Jésus Christ notre Sauveur. Tout le reste est de la bouette!

    Alex - 2017-11-10 07:08
  • Extraordinaire projet rempli de promesses et de belles réalisations inspirantes!
    Bravo aux organisateurs- trices et aux participants-es!
    Bon voyage!






    Suzanne Houde - 2017-11-10 17:33