Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2017 - 10:24 | Mis à jour : 14:09

Saint-Benjamin aura à nouveau son épicerie

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 7

En décembre, la Municipalité de Saint-Benjamin aura à nouveau son épicerie.

Depuis la fermeture d’Alimentation D.R. Turcotte en août dernier, cette municipalité se retrouvait sans dépanneur ni marché d’alimentation.

« Une municipalité qui n’a pas d’épicerie ou de dépanneur, ça n’a pas d’allure », a fait savoir de manière calme l’homme, qui ouvrira sous peu avec la bannière Marché Ami, Claude Mathieu.

« Les résidences perdent de la valeur et nos aînés risque de quitter leur village s’ils n’ont plus de services de base », a-t-il ajouté.

Un groupe de six investisseurs a fait l’acquisition du bâtiment ainsi que des équipements et M. Mathieu sera l’unique locataire à opérer le commerce.

« Que voulez-vous, j’ai la maladie du commerce et j’aime les défis », a répondu M. Mathieu lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé pourquoi il avait décidé de se lancer dans cette aventure.

Ce dernier a signé un contrat de location de cinq ans avec une possibilité de cinq ans supplémentaire.

Dans les murs de sa nouvelle acquisition, il va continuer le service de traiteur que Buffet Carole a instauré dans la région depuis plusieurs années et pour combler l’absence de restaurant dans la municipalité, il compte aménager un coin bistro où les clients pourront consommer des mets préparés sur place. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne chance Claudius avec ton entreprise.

    Ton ami - 2017-11-10 15:52
  • Je suis très fier pour cette municipalité qui tente de servir encore plus ses citoyens...."Un bon dépanneur" qui offre le commun du basic est très gagnant !!!!
    Jouez bien vos cartes !!

    weedy - 2017-11-10 16:36
  • On profite des anciens Proprios ! Je voudrais bien savoir pourquoi ces nouveaux investisseurs on pas investie avant la fermeture de celle-ci pour pouvoir mettre la main sur le bâtiment pour rien ! Je trouve vraiment mesquin de leurs pars mais nous le savons très bien a St-benjamin ça toujours fonctionner comme cela !

    GhostRider - 2017-11-10 18:02
  • M. Turcotte, ce n'est pas avec des personnes négatives comme vous qu'une municipalité peut avancer. Peu importe ce qu'il se fait, la seule chose dont vous avez appris à faire est de critiquer. Pourquoi demeurez-vous encore à St-Benjamin? Vous devriez savourer la nouvelle car une épicerie dans une municipalité est un service de base essentiel. Et vous, pourquoi n'avez vous pas investie pour éviter sa fermeture comme vous dites.

    Avan - 2017-11-12 20:26
  • Je suis très contente. C'est vraiment un service essentiel dans une municipalité. J'encourage fortement la population à se rappeler que si eux peuvent aller en ville, pour d'autres c'est difficile. Les personnes âgées, ceux sans moyen de transport ou ceux qui auraient besoin d'une ferme laitière pour fournir leur enfants comme moi apprécient leur épicerie du coin.
    Pour le bien de nos gens et de notre municipalité c'est une très bonne nouvelle!

    Katie - 2017-11-13 20:52
  • Quand on publie sous des pseudonymes de GhostRider ou Avan, pas très sérieux. Tout le monde a droit a son opinion, Croûte que Croûte :) :) Serge Rodrigue

    Serge - 2017-11-14 21:16
  • Jespere que les habitants de st-benjamin ont compris,aller encouragé votre épicerie gang de cabochon

    Résident de st -b - 2017-11-20 16:59