Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benjamin aura à nouveau son épicerie

durée 10h24
10 novembre 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En décembre, la Municipalité de Saint-Benjamin aura à nouveau son épicerie.

Depuis la fermeture d’Alimentation D.R. Turcotte en août dernier, cette municipalité se retrouvait sans dépanneur ni marché d’alimentation.

« Une municipalité qui n’a pas d’épicerie ou de dépanneur, ça n’a pas d’allure », a fait savoir de manière calme l’homme, qui ouvrira sous peu avec la bannière Marché Ami, Claude Mathieu.

« Les résidences perdent de la valeur et nos aînés risque de quitter leur village s’ils n’ont plus de services de base », a-t-il ajouté.

Un groupe de six investisseurs a fait l’acquisition du bâtiment ainsi que des équipements et M. Mathieu sera l’unique locataire à opérer le commerce.

« Que voulez-vous, j’ai la maladie du commerce et j’aime les défis », a répondu M. Mathieu lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé pourquoi il avait décidé de se lancer dans cette aventure.

Ce dernier a signé un contrat de location de cinq ans avec une possibilité de cinq ans supplémentaire.

Dans les murs de sa nouvelle acquisition, il va continuer le service de traiteur que Buffet Carole a instauré dans la région depuis plusieurs années et pour combler l’absence de restaurant dans la municipalité, il compte aménager un coin bistro où les clients pourront consommer des mets préparés sur place. 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TA
    Ton ami
    temps Il y a 6 ans
    Bonne chance Claudius avec ton entreprise.
  • W
    weedy
    temps Il y a 6 ans
    Je suis très fier pour cette municipalité qui tente de servir encore plus ses citoyens...."Un bon dépanneur" qui offre le commun du basic est très gagnant !!!!
    Jouez bien vos cartes !!
  • G
    GhostRider
    temps Il y a 6 ans
    On profite des anciens Proprios ! Je voudrais bien savoir pourquoi ces nouveaux investisseurs on pas investie avant la fermeture de celle-ci pour pouvoir mettre la main sur le bâtiment pour rien ! Je trouve vraiment mesquin de leurs pars mais nous le savons très bien a St-benjamin ça toujours fonctionner comme cela !
  • A
    Avan
    temps Il y a 6 ans
    M. Turcotte, ce n'est pas avec des personnes négatives comme vous qu'une municipalité peut avancer. Peu importe ce qu'il se fait, la seule chose dont vous avez appris à faire est de critiquer. Pourquoi demeurez-vous encore à St-Benjamin? Vous devriez savourer la nouvelle car une épicerie dans une municipalité est un service de base essentiel. Et vous, pourquoi n'avez vous pas investie pour éviter sa fermeture comme vous dites.
  • K
    Katie
    temps Il y a 6 ans
    Je suis très contente. C'est vraiment un service essentiel dans une municipalité. J'encourage fortement la population à se rappeler que si eux peuvent aller en ville, pour d'autres c'est difficile. Les personnes âgées, ceux sans moyen de transport ou ceux qui auraient besoin d'une ferme laitière pour fournir leur enfants comme moi apprécient leur épicerie du coin.
    Pour le bien de nos gens et de notre municipalité c'est une très bonne nouvelle!
  • S
    Serge
    temps Il y a 6 ans
    Quand on publie sous des pseudonymes de GhostRider ou Avan, pas très sérieux. Tout le monde a droit a son opinion, Croûte que Croûte :) :) Serge Rodrigue
  • RDSB
    Résident de st -b
    temps Il y a 6 ans
    Jespere que les habitants de st-benjamin ont compris,aller encouragé votre épicerie gang de cabochon
  • L
    louise
    temps Il y a 6 ans

    Bravo a toi claude Mathieu de repartir cette petite épicerie
    il est vrai qu'un village sans épicerie risque de perdre des
    paroissiens surtout les personnes plus agées . Moi je suis
    native de st-benjamin et je m'y intéresse encore de ce beau
    petit coin de pays dont j'y ai vécu 20 ans . Bonne chance !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...