Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 5 000 $ amassé pour l'AIS Beauce-Sartigan au 2e Festi-Lions

durée 14h27
13 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La deuxième édition du Festi-Lions, qui s'est déroulée du 15 au 17 septembre derniers dans le stationnement arrière du Carrefour Saint-Georges, a permis d'amasser un montant de 5 000 $ au profit de l'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. 

À lire également : 

Ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont déplacées pour assister à l'événement organisé par le Club Lions de Saint-Georges en septembre dernier, et ainsi visiter les kiosques des exposants sur place, profiter des manèges de Beauce Carnaval et assister aux prestations des Trinkeux et du groupe Beatles Acoustic.

Le chèque de 5 000 $ a été remis à certains membres du groupe des « Petits Curieux TSA » de l'AIS Beauce-Sartigan, ainsi qu'aux intervenantes et au directeur de l’organisme, Emmanuel Rodrigue, samedi le 11 novembre dernier.

« Cette somme a déjà été investie dans la construction d’une aire de jeux sécuritaire et adaptée pour les enfants qui fréquentent notre camp de jour estival », a mentionné M. Rodrigue samedi dernier. 

« La demande pour les jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) augmente d’année en année et nous nous devions d’avoir des installations pour mieux répondre à leurs besoins », a-t-il ajouté.

L’aire de jeux a été construite au coût de 7 500 $ en juin dernier. « Au nom des membres de l’AIS, de notre équipe de travail, en celui du conseil d'administration et du mien, je remercie chaleureusement le Club Lions de Saint-Georges pour le montant, mais surtout pour leur ouverture Leur apport a fait, fait et fera une grande différence », a conclu le principal intéressé.

Malgré la réussite de l’événement, le comité organisateur de l'événement se questionne sur la formule de celui-ci et ne sait pas s’il sera de retour l’an prochain.

« On va se rencontrer et voir ensemble ce qui pourrait être mieux fait dans la formule pour amener un événement encore plus populaire », a mentionné un membre du comité organisateur du Festi-Lions, Jean-Pierre Binet.

« Nous tenons à remercier les précieux et généreux partenaires qui ont rendu cette seconde édition possible et qui nous ont permis de remettre cette somme à l’AIS », a-t-il renchéri.

Rappelons que la première édition de cet événement, qui a eu lieu du 16 au 18 septembre 2016, avait permis de récolter un total de 10 000 $ pour la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...