Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2017 - 14:27 | Mis à jour : 15:28

Un montant de 5 000 $ amassé pour l'AIS Beauce-Sartigan au 2e Festi-Lions

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La deuxième édition du Festi-Lions, qui s'est déroulée du 15 au 17 septembre derniers dans le stationnement arrière du Carrefour Saint-Georges, a permis d'amasser un montant de 5 000 $ au profit de l'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. 

À lire également : 

Ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont déplacées pour assister à l'événement organisé par le Club Lions de Saint-Georges en septembre dernier, et ainsi visiter les kiosques des exposants sur place, profiter des manèges de Beauce Carnaval et assister aux prestations des Trinkeux et du groupe Beatles Acoustic.

Le chèque de 5 000 $ a été remis à certains membres du groupe des « Petits Curieux TSA » de l'AIS Beauce-Sartigan, ainsi qu'aux intervenantes et au directeur de l’organisme, Emmanuel Rodrigue, samedi le 11 novembre dernier.

« Cette somme a déjà été investie dans la construction d’une aire de jeux sécuritaire et adaptée pour les enfants qui fréquentent notre camp de jour estival », a mentionné M. Rodrigue samedi dernier. 

« La demande pour les jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) augmente d’année en année et nous nous devions d’avoir des installations pour mieux répondre à leurs besoins », a-t-il ajouté.

L’aire de jeux a été construite au coût de 7 500 $ en juin dernier. « Au nom des membres de l’AIS, de notre équipe de travail, en celui du conseil d'administration et du mien, je remercie chaleureusement le Club Lions de Saint-Georges pour le montant, mais surtout pour leur ouverture Leur apport a fait, fait et fera une grande différence », a conclu le principal intéressé.

Malgré la réussite de l’événement, le comité organisateur de l'événement se questionne sur la formule de celui-ci et ne sait pas s’il sera de retour l’an prochain.

« On va se rencontrer et voir ensemble ce qui pourrait être mieux fait dans la formule pour amener un événement encore plus populaire », a mentionné un membre du comité organisateur du Festi-Lions, Jean-Pierre Binet.

« Nous tenons à remercier les précieux et généreux partenaires qui ont rendu cette seconde édition possible et qui nous ont permis de remettre cette somme à l’AIS », a-t-il renchéri.

Rappelons que la première édition de cet événement, qui a eu lieu du 16 au 18 septembre 2016, avait permis de récolter un total de 10 000 $ pour la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.