Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mieux s’unir pour vaincre le stress et l’anxiété chez les parents et les enfants

durée 04h00
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Dans le cadre de la Gande semaine des tout-petits, plusieurs partenaires de Chaudière-Appalaches ont tenu des ateliers pratiques portant sur le stress, l’anxiété et la pression sociale chez les parents et les enfants de 0 à 12 ans.

Les résultats d’une enquête réalisée auprès de 15 000 parents d’enfants de 0 à 5 ans au Québec, dont 943 de la région, révèlent des données préoccupantes. Parmi les réponses du sondage, 18 % des parents de notre région disent ressentir un stress parental élevé, 22 % affirment se mettre beaucoup trop de pression concernant la façon dont ils s’occupent de leurs enfants.

Ces statistiques représentent des proportions supérieures à la moyenne québécoise.

« Nous sommes plusieurs partenaires à mettre l’épaule à la roue pour que les familles et les tout-petits vivent et grandissent dans des milieux de vie sains et bienveillants. En unissant nos forces, nos connaissances et nos expériences respectives, nous pourrons assurer un soutien adapté aux enfants aux parents de notre région », a indiqué le directeur de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, Dr Philippe Lessard.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, le Ministre de la Famille, Avenir d'enfants, les Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches ainsi que le Regroupement des organismes communautaires Famille ont pris part à ces ateliers du 19 au 25 novembre.

Ils ont été 240 participants issus des milieux de la petite enfance, du réseau scolaire, de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...