Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2017 - 10:02 | Mis à jour : 11:33

Québec octroie près de 2,2 M$ à la municipalité pour la construction de cette caserne.

Scott bénéficiera d'une nouvelle caserne de pompiers

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Scott bénéficiera prochainement d'une nouvelle caserne de pompiers. Celle-ci sera construite sur un terrain situé près de la caserne actuelle qui est devenue désuète. Québec contribuera d'ailleurs au projet en octroyant 2,2 M$ à la municipalité pour la construction de ce bâtiment.

Plus spacieuse, la future caserne sera construite sur deux étages. Le bâtiment comportera entre autres cinq portes de garage, un bureau administratif, une salle de formation ainsi que des espaces de vie pour les pompiers.

Cette nouvelle infrastructure permettra d'offrir un environnement sécuritaire et plus performant aux employés en sécurité incendie. 

« La nouvelle caserne permettra de répondre plus efficacement aux appels d'urgence et viendra bonifier l'offre de services dans le respect des exigences de sécurité incendie », de déclarer le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux.

L'octroi provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - volet Réfection et construction des infrastructures municipales, qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection d'infrastructures municipales.

​« Cette aide financière contribuera à l'amélioration des services essentiels offerts à notre communauté », a commenté le maire de Scott, Clément Marcoux, suite à cette nouvelle.

En vertu de ce programme, la contribution financière du gouvernement du Québec s'élève à 2 193 685 $. La municipalité complétera le financement, pour un investissement provincial-municipal de 3 374 900 $.

Précisons que c'est M. Coiteux qui a fait l'annonce de cette aide financière hier, lundi le 20 novembre.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.