Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 novembre 2017 - 16:12

Davantage de services offerts aux familles de personnes handicapées

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan s’est associé au projet L’Accalmie afin d’augmenter la visibilité du service de répit-gardiennage à la maison pour les enfants et d’accompagnement pour les jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, un handicap physique ou toute autre limitation.

À noter que ce service a toujours été offert par l’AIS, qui été créé par la Maison des jeunes L’Amalgame MDJ de Lévis, qui sera maintenant ouvert à présent aux résidents de Lévis, de Bellechasse, de Nouvelle-Beauce et de Lotbinière.

Un service de jumelage personnalisé entre les accompagnateurs et les besoins des familles sont offerts. De plus, l’AIS s’assurera également de la formation des accompagnements.

Selon un sondage effectué auprès des parents d’enfants ayant un TSA de Chauidière-Appalaches, les besoins à la maison sont ceux qui sont les plus criants.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.