Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage aux disparus de la Maison Catherine de Longpré à l'église de l'Assomption

durée 04h00
28 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le samedi 25 novembre dernier, l'église de l'Assomption, à Saint-Georges, a accueilli l'édition 2017 de la messe anniversaire de la Maison Catherine de Longpré, où plus de 2 500 personnes ont été accompagnées dans leur fin de vie depuis la fondation de l'organisme en 1989. Durant l'émouvante célébration, un hommage a été rendu aux 149 personnes décédées à la Maison Catherine de Longpré entre octobre 2016 et septembre 2017.  

À lire également : La Maison Catherine de Longpré lancera sa 26e loterie annuelle le 12 septembre

Les noms de ces 149 personnes disparues ont été rappelés à l'assemblée tandis que leur photo défilait sur un grand écran. Des lampions ont été déposés par la suite sur les marches de l'autel par l'un des membres de la famille des défunts. Des collations ont été servies à l'issue de la messe au cours d'un temps de partage organisé dans le sous-sol de l'église.  

Rappelons que la mission de la Maison Catherine de Longpré est d'accompagner les personnes en fin de vie ainsi que leur entourage. 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AT
    Alex Thibodeau
    temps Il y a 6 ans
    Quelle belle place cette maison. C'est triste de voir nos parents, amis et tous les autres partir. Merci à toute l'équipe qui y travaille pour apporter de la joie à ceux qui en ont besoin.
  • SP
    Simon Pepin
    temps Il y a 6 ans
    Très bonne endroit de fin de vie pour les personnes et leur famille ainsi qu'un personnel qui est très humain et très professionnel. Donnez généreusement car on ne sait jamais. Mon père est décédé la cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

durée Hier 17h00

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...