Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2017 - 04:00

Hommage aux disparus de la Maison Catherine de Longpré à l'église de l'Assomption

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le samedi 25 novembre dernier, l'église de l'Assomption, à Saint-Georges, a accueilli l'édition 2017 de la messe anniversaire de la Maison Catherine de Longpré, où plus de 2 500 personnes ont été accompagnées dans leur fin de vie depuis la fondation de l'organisme en 1989. Durant l'émouvante célébration, un hommage a été rendu aux 149 personnes décédées à la Maison Catherine de Longpré entre octobre 2016 et septembre 2017.  

À lire également : La Maison Catherine de Longpré lancera sa 26e loterie annuelle le 12 septembre

Les noms de ces 149 personnes disparues ont été rappelés à l'assemblée tandis que leur photo défilait sur un grand écran. Des lampions ont été déposés par la suite sur les marches de l'autel par l'un des membres de la famille des défunts. Des collations ont été servies à l'issue de la messe au cours d'un temps de partage organisé dans le sous-sol de l'église.  

Rappelons que la mission de la Maison Catherine de Longpré est d'accompagner les personnes en fin de vie ainsi que leur entourage. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle belle place cette maison. C'est triste de voir nos parents, amis et tous les autres partir. Merci à toute l'équipe qui y travaille pour apporter de la joie à ceux qui en ont besoin.

    Alex Thibodeau - 2017-11-28 09:59
  • Très bonne endroit de fin de vie pour les personnes et leur famille ainsi qu'un personnel qui est très humain et très professionnel. Donnez généreusement car on ne sait jamais. Mon père est décédé la cette année.

    Simon Pepin - 2017-11-28 17:56