Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 décembre 2017 - 12:41 | Mis à jour : 19:06

Les cadets de l'air de St-Georges survolent la ville à bord d'hélicoptères militaires

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le samedi 2 décembre, entre 13h45 et 15h30, les cadets de l'air de l'Escadron 890 St-Georges ont survolé la ville à bord de trois hélicoptères militaires de l'Aviation royale canadienne. 

L'Escadron 890 Saint-Georges a organisé ce samedi une activité inédite pour son groupe d'environ 75 jeunes cadets : ces derniers ont décollé de l'aéroport de la ville à bord de trois hélicoptères CH-146 Griffon de l'Aviation royale canadienne pour vivre « une expérience dont peu de civils peuvent se vanter », selon les mots de l'élève-officier Carol Poulin, représentant des affaires publiques. 

« Il est même possible, pour certains, de devenir pilote de planeur et pilote d'avion grâce à des camps d'été spécialisés », a-t-il précisé en rappelant la gratuité de ces activités. 

Rappelons que le programme des cadets, se décrivant comme le plus vaste programme jeunesse au Canada, a pour but de « développer les qualités de chef, l'esprit de civisme et de promouvoir la bonne condition physique des jeunes de 12 à 18 ans ». Le type d'activité organisé aujourd'hui pour les cadets de l'air de l'Escadron 890 Saint-Georges leur a permis de se familiariser encore plus avec le domaine de l'aviation. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.