Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2017 - 13:38 | Mis à jour : 16:29

La patrouille du centre de ski reçoit un saturomètre d'une pharmacie de Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Cette semaine, la patrouille du centre de ski Saint-Georges a tenu à remercier la pharmacie Uniprix Trudel, Breton, Saudrais Janecek de Saint-Georges pour leur don d'un saturomètre qui permettra un meilleur travail des patrouilleurs dans le domaine du secourisme. 

Avec cet appareil, ils pourront en effet connaître la capacité respiratoire d'un patient, lui donner de l'oxygène et mieux le diriger vers un centre médical. Rappelons que l'équipe du centre de ski compte une quinzaine de patrouilleurs bénévoles ayant suivi une formation de 65 heures en premiers soins. 

« C'est une belle reconnaissance pour nous, les patrouilleurs », a remercié Sébastien Fecteau alors que se tenait, le 5 décembre dernier, la Journée internationale des bénévoles. 

En place depuis près de vingt ans, ils prodiguent les premiers soins aux clients de la station en cas d'accident et effectuent aussi des ateliers de prévention durant les pratiques de ski et la glissade. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.