Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2017 - 14:38

5 priorités avant de commencer la nouvelle année

Article commandité

On a toujours de bonnes résolutions à la veille d’une nouvelle année, mais pourquoi ne pas commencer avant et partir d’un bon pied ? Une sorte d’entraînement, histoire de rester motivé !

Un grand classique : la famille

Sauf qu’il ne suffit pas de le dire, encore faut-il prendre le temps de se consacrer à elle. Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour commencer à passer du temps avec vos proches. Décidez de débrancher du boulot une fois rentré à la maison le soir et le week-end. Partager les activités de vos enfants vous permettra de vous ressourcer à coup sûr : une balade à vélo, une séance de patinage, une bataille de boules de neige… Ces petits bonheurs sont essentiels pour eux et vous permettront d’évacuer votre stress après une grosse journée de travail.

Arrêter de fumer

Il n’y a pas de période plus propice qu’une autre, ne vous retranchez pas derrière les fêtes ! Le tabac est cher et nocif. Plus vous êtes tendu et plus vous fumez, c’est un cercle vicieux. Faites-vous accompagner par un thérapeute et votre entourage pour tenir bon. Au besoin, versez chaque jour le prix d’un paquet de cigarettes dans une boîte. Au bout de quelque temps, vous disposerez d’une jolie somme pour aller au restaurant ou vous offrir un week-end en amoureux en 2018.

Souscrire une assurance

Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie. Se protéger en souscrivant à une assurance maladie grave vous évitera des dépenses importantes.

Économiser

En attendant la mise en place d’une meilleure gestion de vos finances, commencez par mettre de côté votre prime de fin d’année.

Pour faire face à des factures imprévues, des pannes d’électroménager ou de voiture, il est important d’économiser, vous gagnerez en sérénité. Vous êtes normalement capable de prélever 10 % de votre salaire, si si. Listez ce dont vous avez réellement besoin avant de magasiner et tenez-vous-en. Vous verrez vite les bénéfices.

Faire du sport

Les fêtes de fin d’année sont riches en gastronomie. Pour partir du bon pied en 2018, faites de l’exercice. Deux heures par semaine suffisent pour améliorer votre forme physique et réduire votre stress. Saisissez toutes les occasions de bouger : marchez au lieu de prendre les transports en commun, évitez les ascenseurs en préférant les escaliers, allez chercher votre pain à vélo…

S’investir dans une œuvre caritative

Épanouissez-vous en vous ouvrant aux autres. En leur apportant un peu de votre temps, vous pourrez les aider et leur apporter un peu de réconfort.

Votre famille et votre santé sont des priorités absolues, ne les négligez pas.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.