Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 décembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 9 janvier 2018 - 16:44

Des lutins de Noël réchauffent le coeur des résidents de L'Oiseau Bleu

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Des membres de l'Association bénévole Beauce-Sartigan se sont rendus à la résidence privée pour aînés L'Oiseau Bleu lors du mercredi 20 décembre dernier, afin de distribuer des cartes de Noël à des personnes qui vivent de la solitude pendant le temps des Fêtes. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de six élèves du Centre d'éducation des adultes Les Sources de Saint-Georges.

À lire également : 

Réjeanne Gagnon, présidente du conseil d'administration de l'ABBS, était aussi sur place bénévolement avec sa guitare pour jouer des chansons de Noël ou du Jour de l'An aux résidents rencontrés.

La distribution des cartes de Noël dans les résidences de personnes âgées sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan s'est déroulée dans la semaine du 18 au 22 décembre derniers. 

  • Lundi, 18 décembre 2017

En avant-midi, les membres de l'ABBS se sont rendus à la Résidence Richard Busque à Saint-Georges Ouest avec la bénévole Jocelyne Poulin, qui a joué de l'accordéon aux résidents pour l'occasion. Quatorze lutins de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges y étaient également, afin d'aider l'Association bénévole à répandre le bonheur dans cet endroit. En après-midi, la distribution de cartes a été faite à la Seigneurie du Jasmin, à Saint-Georges.

  • Mardi, 19 décembre 2017 :

Les cartes de Noël ont été remises à la réception de la Résidence Le Saint-Guillaume de Saint-Georges, en raison d'une zone de quarantaine pour la grippe et la gastro-entérite dans cet endroit.

  • Mercredi, 20 décembre 2017 :

La distribution s'est déroulée à la Résidence L’Oiseau Bleu de Saint-Georges, en compagnie de Réjeanne Gagnon à la guitare, ainsi que de six lutins de l'école Les Sources de Saint-Georges.

  • Jeudi, 21 décembre 2017:

La distribution de cartes de Noël a été faite au Manoir du Quartier à Saint-Georges, avec l'aide de six lutins de l'école Les sources de Saint-Georges.

  • Vendredi, 22 décembre 2017 :

La dernière résidence à laquelle a été faite la distribution des cartes de Noël par l'Association bénévole Beauce-Sartigan est la Roselière de Notre-Dame-des-Pins. Pour l'occasion, dix lutins du Groupe jeunesse Beauce étaient sur place.

La vaste majorité des cartes ont toutefois été remises à des personnes qui demeurent encore à la maison.

Précisons que c'est toute l'équipe de travail de l'Association bénévole Beauce-Sartigan qui a collaboré à l'élaboration des cartes, ainsi qu'à la distribution de celles-ci.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.