Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinquième édition du Cardio-thon à St-Georges : plus de 40 000 $ ont été récoltés

durée 04h00
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Samedi (17 février) avait lieu la cinquième édition du Cardio-thon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Trente-quatre équipes ont relevé ce défi d’endurance cardiovasculaire et ont ramassé 40 510 $.

À lire également :

« Notre objectif était de recruter 25 équipes et de récolter 25 000 $. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous les participants et les donateurs qui nous ont permis de dépasser nos deux objectifs ! », a mentionné la présidente d’honneur de l’événement, Diane Létourneau.

Quant au président de la Fondation, Denis Bolduc, ce dernier a souligné les efforts de l’ensemble des bénévoles et du personnel de la Fondation, qui se sont investis dans ce projet. Il a également tenu à remercier tous les donateurs pour leur générosité.

Les fonds récoltés permettront d’assurer le développement et la pérennité du Pavillon du cœur, en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon, offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou portant des risques de l’être.

Pour cette année, Nicolas Bélanger s’était donné le défi de parcourir 100 kilomètres sur un tapis roulant pendant les 12 heures. Un défi qu'il a réussi.

« Je suis très fier de moi. Je veux remercier l’organisation de m’avoir permis d’accomplir ce défi personnel. Je les félicite pour cette belle organisation », a-t-il expliqué.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...